Je me présente ...

Bonjour à tous ,
Heureux propriétaire d’un D40 depuis Décembre 2005 , j’ai découvert votre site il y a peu j’ ai été très surpris par la qualité des informations échangés ici et des participants. Un grand bravo aux administrateurs et modérateurs , ils sont au top !http://www.pickup-mania.org/agora/posting.php?mode=post&f=19&sid=d68ac39566f525b2631ec745ef76f9e3#
:bien:
J’utilise mon camion tous les jours mais pas en pro , je travaille dans la chimie (produits phytosanitaires ) .
Il a 90000 km et pas de problèmes ( a par les arbres de roues changés sous garantie à 30 000 km)
Je vidange tous les 15000 km avec de l’huile 100 % synthèse Norverts ou Feuxauto ( la moins chère ! )
Je ne dépasse jamais les 8,5 l /100 ( sur autoroute à 140 au GPS) et réguliarement je d frole les 7.99 l .
Je conduit vite (pour un bébé de 2 tonnes) mais souple et je ne pousse jamais les intermédiares ( changement de rapport entre 1000et 1500 t/mn )
Une seule fois j’ai atteint les 195 km/h à 4600 t/mn (juste pour voir car pour s’arrêter dans ces conditions !!!)

Les modifs de la bête :

  • Suppression de la vanne EGR (obligatoire !)
  • Boitier Tuning Box (220 CV et 65 mkg en théorie mais 198 CV et 62 mkg au banc)
  • Durite silicone Venair armé
  • Vitres surteintées noires
  • Jantes d’origine peinte en noir (ça résiste pas mal dans la caillasse)
  • Kit OME complet (+5 cm)
  • Tonneau cover maison en cp marine (s’ouvre en deux partie)
  • alarme anti carjacking
  • Pneu BF Radial long trail 245/75/16 (origine 255/70/16)

En projet :
Snorkel Safari


Et les photos :frowning: dès que je trouve la combine pour les insérer)
A bientôt !

Bienvenue ici patreze :wink:

Tu as viré l’EGR sur ton D40 et pas de soucis ? Tu as fait tes 90 000 kms sans la vanne ?

Pour mettre des photos c’est très simple vas voir là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=975
:bien:

:hello: sir


Vivement de voir des photos de la bête :photos:

Non pas de soucis visibles. De plus l’ arrêt du moteur est beaucoup plus souple .
Merci pour le lien pour les photos.je vais tester bientôt.

Voici quelques photos:

salut a toi et bienvenue

Il est beau ainsi :bien:

:hello: et beau PU :bien:

superbe le PU surtout en noir :mrgreen:

Bienvenu parmi nous

:hello: Bienvenue sur le forum !

C’est bien d’avoir un retour d’expérience de suppression EGR sur D40, en tout cas mon D22 s’en porte très bien après 80000kms passé comme ça :bien:

Bonjour à toi, et bienvenu sur le forum.

Moi aussi çà m’interresse la suppression de l’EGR sur D40.

Sans te sauter dessus,… :mrgreen: peux-tu nous en dire plus sur la modif.

:hello: et belle bête :bien:

salut et bienvenu :bien:

Salut et bienvenu ici

Je trouve aussi :bien:

:hello: et :bien:

salut et bienvenue :tchin:

:hello:

J’ai obturé le tube de passage des gaz brulés par deux plaques inox et un joint en Klingérite .
Deux plaques car il faut boucher les deux cotés du tube de transfert sinon condensation , donc corrosion et donc TROU !( j’ai tester pour vous sur une Alfa GT mon précédent véhicule) .
Si tu veux des infos plus complètes cherche dans la section mécanique le sujet a déja été abordé .
A +

:hello: top ton pu

bienvenu