suppression

pour moi un 90 softtop pour avoir les cheveux à l’air, meme si ils sont court les cheveux lol

ouaip, le 110 est vraiment le meilleur compromis.
sauf en crew cab pic up car la benne est ridicule, sinon toutes les autres versions :idea:

en fait,Pierre-yves, mon P U je ne l’utilise que pour les longs parcours , les chargements divers dans la benne et les déplacements en zones montagneuses. En décembre ,en arrivant à Ajaccio,il faut passer le col de Vizzavone enneigé…et souviens- toi,cette année,on a été gaté,puisque on a eu de la neige jusqu en mars!. Cet été 20 km de pistes ( aller- retour) dans le désert des Agriates jusqu ‘à un camping en bord de plage…en septembre,Nissan dijon a organisé 1 week end tout terrain ,auquel j’ ai participé;voici quelques jours dans les Aravis,un ami montagnard, nous a emmené sur des pistes.qui aboutissent à sa ferme…En hiver, on va du côté des Rousses…par contre le plus drôle,la glissade dont je t’ ai parlé,a eu lieu à Dijon sur un parking de supermarché et à très faible vitesse!!! donc même par temps de pluie, mieux vaut enclencher les longues sur bitume :idea:

Merci Pierre-Yves pour ton conseil. :wink:
Par contre,peux -tu me dire,lorsque l’ on tombe sur une brusque bourrasque de neige,sur route(comme cela m’ est arrivé plusieurs fois)ou un orage…si on peut à basse vitesse (40km),enclencher les longues…le fameux “shift on the move” du terrano 2 et rouler au max à 80km… :roll: ou s’ il faut obligatoirement s’ arre^ter…
De plus , j ‘ai l’ impression que le P U chasse de l’ arrière très facilement à basse vitesse!!!
bref, comment avoir le max d’ adhérence dans ces conditions météo et sans investir dans 2 trains de pneus.

moi je suis venu au 4X4, pour pas avoir le meme vehicule que tout le monde, pour evider qu’on me serre trop ds les parkings :wink: , pour le coté pratique et pouvoir charger des trucs “au cas ou”, et surtout parce que je trouve le navara beau et que j’adore son coté imposant !

depuis que j’ai augmenté le diametre des pneus, mon pu chasse beaucoup moins que avant et patine moins au démarrage.

Salut lutucru…quels pneus as -tu sur ton P-U
moi, j’ ai les jantes de 17(bof!) avec des pirelli scorpions…J’ai réussi à faire 40000km avec les" horribles" bridgestones de la monte d’ origine…

J’ai des BF Goodrich MUD en 31x10,5x15

j’avais avant des 30x9,5x15 en BF AT

J’ai des BF Goodrich MUD en 31x10,5x15

j’avais avant des 30x9,5x15 en BF AT

perso j’en suis a mon 2eme 4X4, le 1er était un trol GR de 1990

j’en suis venu au 4X4 à cause d’un copain qui avait un petit “santana” , je lui prenais pour aller dans les champs, voila c’est tout simple
et depuis l’envie ne m’a pas quitté, meme si j’ai eu bon nombre de bagnoles entre temps :wink:

au 4x4 pour des raisons pratiques (vie à la montagne et accès à la maison par un chemin qui subit de plein fouet un micro climat : c’est le premier endroit ou tombe la neige et le dernier ou elle fond) car j’en avais mare de mettre les chaine pour faire 20 m et sortir de chez moi. Et au PU pour sa capacité de chargement sans devoir batailler une heure avec la banquette arrière pour augmenter la taille du coffre.
Et puis deux personnes m’ont “poussées” : mon chien qui trouve qu’il a plus de place dans le PU et ma femme qui voulait un cheval alors il “fallait” un véhicule pour tracter le van. Ceci dit elle a maintenant son cheval, toujours pas le van mais moins au moins j’ai mon PU

:lol: :idea:

Si tu veux j’ai un copain qui vend son Van… C’est ta femme qui va être contente :idea: !

mouais mais je veux mettre mes conditions : le van devra être gris tonnerre ; ceci dit, j’ai pas encore regardé les tarifs et j’aimerais bien savoir combien il le vend

Je ne lui ai pas demandé…
Va voir sur mon site, il y a un lien avec une photo du van et son n° de Tél. :
http://www.philippe-zehnder.com
A+
Philippe

ps: il est bleu… Je crois pas qu’il est le même en gris tonnerre :roll:

pour la beaute du nissan et pour mon plaisir de conduire une voiture exceptionelle mais ses mon premier donc tout nouveau tout beau

Et bien j’en suis venu au 4x4 et plus précisément au pickup pour plein de raisons (dont pas mal déjà citées)

J’étais aussi pas mal à moto, et suite à un accident tout con à 50m de chez moi, je me suis promis et j’ai promis à ma copine (de l’époque) d’arréter la moto pour aller au boulot (un 900CBR…).

J’avais une laguna1 et un vieux fourgon mercedes 307d… la première a fini dans une passat grillant un stop et j’ai lâché le deuxième avant qu’il me lâche !

En plus, déjà môme je voulais un 4x4, j’avais pris l’habitude de m’enfoncer dans les bois en mob puis avec ma DT125.

Ensuite je venais de passer des vacances Ténérife avec un Samouraï dont les capacités m’ont enthousiasmé mais pas les prestations routières.

Donc quand j’ai mélangé tout ça : rêve de môme, capacité de chargement, 4x4 authentique mais équipé, confort acceptable sur route et ryhme plus cool (radars), conso encore raisonnable, projets de raid, et budget… il restait que les pickups (en neuf).

Et je voulais du neuf car mon joujou je veux le garder longtemps alors le rodage et les premiers milliers de kms je sais comment ils ont été faits…

Effectivement, il devrait y avoir la possiblité dans le vote : - pour rouler moins vite !

J’ai toujours eu des voitures rapides (sauf ma 1ere, une R19 diesel ste)…la dernière une bmw Z3 2.8 litres préparée en Allemangne chez Nowack Autosport, qui développait tout de même 265 ch…chassis M, arceaux; ect… bref un engin qui devait approcher les 270 km/heure… 12 points sur le permis, puis 8, puis 6…Stop !
Photographe, ayant vêcu aux USA à mes 20 ans puis à Cuba…je me suis souvenu de tous les 4x4 et gros PU qui m’attiraient à cette époque.
Vivant dans le sud de la france et allant souvent dans les hautes alpes (à St Michel de Chaillol pour les connaisseurs), en espagne et rêvant de partir en Afrique et peu partout…voilà que je tombe amoureux du PU Navara… qui lui devrait pouvoir aussi faire en sorte de récupérer mes points :photos: Vous savez tout :x

Moi c’était d’abord pour remplacer mon camping-car J5 avec lequel j’étais resté planté une paire de fois en faisant du camping (de) sauvage :x
Acquisition donc d’un King-Cab avec cellule amovible qui m’a beaucoup servi aussi sans cellule pour :

  • rouler serein l’hiver
  • aller faire mon bois
  • transporter la(les) moto(s), les enfants, du foin, des machins, des bidules pour les copains, des berbères qui usaient leurs pieds, etc…
  • faire de la piste au Maroc et le Raid de l’Amitié l’année dernière …

et enfin rencontrer des copains sur http://www.nissanpickup.org :idea:

Depuis que j’y ai goûté (1988), j’ai jamais envisagé de me séparer du P-U.

Pascal

Oui Pierre-Yves, c’est sympa les Hautes ALpes !!! J’y vais en vacances depuis tout petit, et franchement on y respire bien :slight_smile: juste la température hivernale et même en été le soir me gêne;… j’aime la chaleur ! Briançon, je ne connais pas bien, j’ai du y passer une fois en deux en coup de vent…en espérant se croiser un de c4. Au fait ? Les PU ça se fait des “coucous” (appels de phares) quand ils se croisent ? :x