Michel27 se présente

Bonjour à tous,

J’ai 55 ans, marié , 2 grands enfants (une fille 32 ans et un fils 28 ans ,j’ai la chance d’être en pré-retraite depuis le début de l’année,après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine des lanceurs(fusées) spatiaux .
Je vis à la campagne dans un tout petit hameau et j’y suis très heureux.
Mes autres passions la chasse ,le VTT,la généalogie,la pêche ,le bricolage.
J’ai découvert le TT en, 1987 avec un Lada qui m’a comblé pendant 12 ans et avec lequeL j’ai parcouru 170000 KM sans être jamais tombé en panne une seule foi( hé oui ça existe)que du bonheur!!!.
Il faut que je préçise que je lui ai fait une greffe d’organe (moteur dièsel Renault + kit Périquet )à 100000 à km
Je possède un NAVARA depuis novembre 2002 qui a 30000 km et un autre LADA qui me sert à débarder mon bois et aller à la chasse.

Je n’ai pas apporté de modifications importantes sur mon UP , juste l’ajout d’un hard top .
Cependant je vais très prochainement monter des moyeux Warm et changer mes amortisseurs.

Je consulte ce site depuis sa création et bravo à Pierre-Yves car il est vraiment très intéressant (jy apporterai ma modeste contribution dès que mon compte Paypal sera confirmé).

A bientôt et bonne journée à tous

Salut Michel,

Bienvenue ici donc, bien que tu sois en quelques sorte un ancien a frequenter ce site :slight_smile:

Merci à toi Toby67, à bientôt .

Bienvenue Michel
J’ofre une tournée générale , santé ! :copain2: :copain2:

Je travaillais pour une grande société aéronautique française (S*******A),qui fabrique les moteurs d’Ariane.J’ai participé à tous les dévéloppements,essais et fabrication des moteurs des différentes versions d’Ariane et donc dans ce cadre là je réalisais des missions de 4 à 8 semaines ,pour l’assitance technique et ceci du premier vol L01 en 1979 jusqu’à L 25 en 1988.Je connais assez bien la Guyane ,mais ça a bien changé depuis l’époque que j’ai connue.
Ensuite j’ai continué à travaillé sur les moteurs ,mais j’ai privilégié ma vie de famille et j’ai fais le choix de ne plus faire de mission,car je partais trop souvent et je ne voyais plus assez les miens.Voilà pour répondre à ta question.

A+

Merci tthierry88 ?pour ta tournée,à moi d’offrir la mienne :copain2:
Et bonnes vacances

Bienvenue Michel :idea:

C’est marrant, tu as fait le métier que je rêve de faire :cry:
Je voulais devenir ingénieur motoriste dans la recherche sur les moteurs spatiaux lorsque j’étais plus jeune. J’ai échoué à l’entrée en école d’ingénieur à 0,02 points :frowning:

Pour la tournée, j’en met une de plus :x
Hips :lol:

Il n’est jamais trop tard. Tu essaies de te faire embaucher et ensuite ces grandes entreprise t’offre souvent des formations qui te permettent de progresser.C’est comme cela que j’ai fais .Alors il ne reste qu’ à franchir le pas!!!Mais c’est vrai qu’aujourd’hui le contecte est totalement différent qu’à mon époque (aie ça fait vieux ),on trouvait façillement un autre job si on se plantait,je suis sur que maintenant je réfléchirai à 2 fois.

Bonne journée

Effectivement, je peux vous en parler :slight_smile: :slight_smile:

Aujourd hui, jes grandes entreprises ont plutot tendance a sous traiter ou delocaliser a l est (voir a l est de l est :slight_smile:)

Bah, je me suis vengé depuis. J’écris des Romans de science-fiction :idea:

Par contre, je tiens à tirer mon chapeau aux champions du système D de la Snecma…vu que j’en ai un sous la main, j’en profite pour faire passer mon message!!! En effet, il fallait penser à utiliser le carburant pour refroidir la cloche d’échappement des moteurs. Lorsque j’ai vu cela, je me suis vraiment dit que c’est beau l’esprit humain et ses magouilles pour contourner un problème. Ici, vous avez fait l’économie d’un système de refroidissement et de plus, l’hydrogène est réchauffé donc en très bonne condition pour être injecté. Chapeau bas messieurs pour cette méthode :idea:
Pour ceux qui ont rien compris à ce que je viens de dire…abonnez-vous comme moi à Espace Magazine :stuck_out_tongue:

Didier Alias Choucroute

PS: Super content du retour en un seul morceau de STS114 :stuck_out_tongue:

En effet, chacuns ses problemes :slight_smile: sur les d22, c’est le contraire, il faut rechauffer le carburant par la chameur de l echappement l hiver :slight_smile:

:lol: :lol: Exellent :lol: