Je roule en Land discovery BVA. Le temps de le changer arrive et j’avoue avoir du mal à me décider.
Aprés avoir balayé du defender 110, jeep wrangler ultimate, land cruiser, patrol, . . j’en viens au pickup.
Pourquoi ?
Pourquoi pas !
en fait parceque ce sont en général des véhicules plus “simple”, une capacité de “soute” plus grande que les autres et favorisé fiscalement (c’est cela qui m’a ammené au début vers le PU et en fait j’ai découvert des véhicules intéressants) .
Un détail, boite auto impératif, c’est trop cool par les temps répréssif sur route, en TT c’est génial, on progrésse en douceur sans abimer la méca, idéal pour manoeuvrer avec une remorque . . . .
Voila j’ai lu et lirais encore vos posts (j’ai pas tout lu car c’est copieux).
merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum, cela permet de se faire un opinion rapidement.
dernier détail je me tate entre hilux,Dmax, L200 et navarra (dans l’ordre)
à bientot
Edit du 22/12/08: voila c’est fait je passe au PU un Navara double cabine VERT SE pack Ultimate, un prix canon chez un manadataire (star’terre) alors tand pis pour la BVA (ça sera mieux pour la conduite acompagnée des enfants),
Ho punaise, ça fuse sur ce forum ! merci pour l’acceuil.
concernant le choix, je pense enlever le Dmax de la liste !
Je suis tombé par ahazard sur la video du crash test du Dmax (je suis pas un sécuritaire fou mais quand même). La cabine se déforme énormement, j’ai donc poussez un peu plus loin sur ce théme et là ce véhicule est en dessous de ses concurent sur cet aspect.
Gagné !
Et oui ma famille est originaire de saint julien en beauchéne hautes alpes, entre veynes et lus la crois haute.
Alors voila un gros coup de nostalgie permanent a travers du pseudo . . .
je vais régulierement à saint julien…enfin juste aprés, dans un petit hameau sur la droite derriere la voie ferrée entre saint julien et lus…ma famille y a une petite maison
en général, on y monte passer quelques jours pour aller ramasser (se gaver) des fraises des bois avec les enfants du coté de la jarjate
C’était un peu mouillé et l’arriére est un peu joueur, mais cela fait longtemps que je n’ai pas trouvé un certain plaisir a conduire, enfin une voiture qui vie !
Par contre le train arriére est dur, mais dur, a croire que c’était gonflé à 10 bars.
Sérieusement il y a de ces coups de raquettes, Peut être qu’en enlevant une lame et en ajoutant des boudins à air quand on est en charge ça améliore les choses.
La patrone n’est pas trop ok pour le pikup mais je ne désespére pas, un essai plus long me semble indispensable car au prix du bestiaux c’est au moins pour 10 ans,