Maxix, nouveau membre!

Bonjour à tous!

Je surf sur votre forum depuis longtemps, et j’ai décidé de franchir le pas!

Je roule actuellement en smart (1ere voiture) et j’ai fini mes études. Je travail donc en tant qu’indépendant dans le milieu de l’événementiel ( construction de scène,montage d’écran géant,…) et donc un pick up pourrais m’apporter un peu plus de travail encore, du à la capacité de chargement (un fly case est plus a l’aise dans une benne que dans le coffre de ma smart^^).

Il faut donc qu’il soit immatriculante utilitaire, tva déductible, ect.

J’imagine donc un PU en regular cab, pour une grande zone de chargement, maintenant, je suis nul par niveau marque…

Vers quoi dois-je me tourner? je vis sur Bruxelles, donc niveau parking, c’est raide, et donc il me faut pas spécialement le PU 4X4 avec snorkel ect… (un PU gris ne me dérange pas ^^)

Pq pas une camionnette? parce que quitte a avoir quelque chose de chiant a garer, autant que ca aie de la geulle! je ne ramène jamais le matos chez moi, donc la bene sera vide tout les soirs…

Pouvez vous m’aiguiller? D-max,L200,Hilux,navarra… sachant que je débute, donc pas de king cab 8,2l chevrolet avalanche…^^

D’avance,je vous remercie de votre aide

Max

Salut et bienvenue.

Pour ton choix je pense que tu devrais t’orienter vers le pu qui peut porter le plus dans sa benne il me semble que le navara ou le nouveau np300 de Nissan sont bien placés.
Le TT ne semble pas être ta priorité donc regarde le ptac de chaque pu.

Salut et bienvenu,
Comme Dila, je dirais tourne toi sur les capacités de chargement pour ton choix .

+1 et :hello:

Pareil que les autres :hello:

salut et bienvenue :bien: fait des essaient tu verras celui qui te plait le plus

salut et bienvenue ici :slight_smile:

tous comme les copains!
essayes les tous et choisis le selon ton usage :wink:

:hello:

:hello:

le PU nissan passent dans tous les parkings de BXL je confirme lol

Bonjour et bienvenue parmi nous :wink:

:hello: sir

Merci a tous pour cet accueil chaleureux.

Le nouveau pu nissan a l’air intéressant.

Une nouvelle contrainte s’impose: il faut absolument que mon pu soit confortable. je m’explique: lorsque je doit couvrir un événement en hollande, il faut absolument que je soit en forme après avoir enchaîné 300km.
A l’heure actuelle, je commence a travailler avec un mal de dos du au siège de ma smart (très agréable sur courte distance, mais pas pour enchaîner 300kms…) je fais souvent des journée de 20h sans m’arrêter, de travail physique, il faut donc que j’arrive sans être déjà crevé (des raideurs due au voyage oui, mais de la douleur non)…
il-y a-t-il un pu qui se démarque des autre au niveau du confort? je serai prêt a payer plus pour qu’il soit vraiment agréable.

Merci à tous!

Ca fait maintenant quelques années que les PU sont confortables. A titre d’exemple, je part régulièrement dans les Landes et je fais 850 km sur un seul voyage, comme tu dis, les raideurs mais pas les douleurs :smiley:
Après tu peux améliorer avec des baquets plus ou moins haut de gamme.

bienvenue à toi :hello:

salut et bienvenue a toi!! :hello:
je conais pas les autre pu mais le d40 pour la route et top j ai un debut de hernie discale donc mon dos a besoins d etre bien et je fai plus de 80 km par jour sans compter les weekend j ai fais 30000 km en 7 mois et rien a dire pour le confort :bien:

salut et bienvenue a toi!! :hello:
je conais pas les autre pu mais le d40 pour la route et top j ai un debut de hernie discale donc mon dos a besoins d etre bien et je fai plus de 80 km par jour sans compter les weekend j ai fais 30000 km en 7 mois et rien a dire pour le confort :bien: