Présentation Topper - En attente de D40

Salut à tous.

Voila je m’appelle Nicolas, pseudo Topper (Topper Harley dans le film “Hot shot” pour ceux qui connaissent).
Je suis gérant d’une entreprise de piscine, spa et arrosage dans l’hérault, près de Montpellier.
30 ans et toutes mes dents.

Je compte me prendre en octobre un Nissan Navara pour plusieurs raisons.
Je suis un amoureux inconditionnel de voitures (bien qu’étant une brêle finie en mécanique). Je suis passé par un peu tous les styles de la voiture classique, au coupé sport, le cabriolet, …

Je cherchais depuis quelques temps non pas une voiture, mais plutôt un style de véhicule qui pouvait à la fois me servir dans mon activité professionnelle et personnelle. Tout en étant un véhicule original, beau, pratique, avec une Tva récupérable et surtout … qui plaise à madame !

Autant dire que c’était limite mission impossible :slight_smile:

Et puis je vois un jour au magasin un client qui se pointe avec un superbe navara gris (j’ai cru comprendre qu’il y avait ici des inconditionnels de cette couleur).
Je n’avais jamais pensé à ce véhicule car pour moi c’était hors de prix, ca consommait 20L/100, uniquement en essence, intérieur digne d’un tracteur, etc.

Enfin c’est l’idée que je m’en faisait bien sur. Puis mon client commence à me dire que c’est un moteur renault dci, qui consomme en moyenne 10L/100, qu’il coute environ 30.000€, que l’intérieur est digne d’une berline (de classe moyenne), que c’est super pratique, qu’il y a 2 places à l’arrière pour dépanner et qu’enfin c’est considéré comme un véhicule utilitaire.

Yooupiiiiiiiiiiiiii :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Chérie, j’ai trouvé (pourvu qu’elle aime, pourvu qu’elle aime …) !
Je lui fait voir une photo sur le net et elle me dit : Ouah c’es trop beau ! Yeeaaaahh :yahoo: :chaud:

Prise de rendez vous chez Nissan, essai, questions techniques, devis, …
Je me connecte sur le net, prend toutes les infos, lis tous les essais et … découvre ce super forum !

Je vous lis depuis maintenant un mois et je me décide donc enfin à me présenter.

Alors pourquoi le navara, et pas un autre me demanderez vous (oui oui j’aime bien anticiper) tout simplement pour le look. Aussi bête que ça. J’en suis tombé amoureux la première fois que je l’ai vu. Et moi je suis pas le genre de gars à refouler un amour aussi intense :smiley:

Au jour d’aujourd’hui j’en suis à me demander si je le prend d’occasion ou si je l’achète neuf (je culpabilise un peu d’acheter ça neuf, ça occasionne pas mal de frais pour la boite).

D’un autre côté j’aimerai vraiment une version LE de couleur foncé (désolé les amis du gris :siffle: ).
Donc soit noir (oui je sais c’est salissant) soit gris tonnerre (oui oui ça l’est aussi :slight_smile:).

Bon je vais conclure parce que j’ai du vous saouler avec ma présentation de 2H. Dès que j’ai des nouvelles je vous promets de vous les transmettre et surtout chose qui m’a énormément manqué sur ce forum je vous laisserai mes premières impressions et pleins pleins de photos de mon joujou.

PS : petit message aux nouveaux comme moi, mettez je vous en supplie plus de photos et plus d’impressions sur vos bébé, ça aide énormément les futurs acquéreurs à faire leurs choix et surtout ça permet de les faire patienter en rêvant de leurs futurs PU !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout :wink:

Bienvenue sur ce forum et ça fait plaisir le message d’un gars qui a eu un coup de foudre :bien:

salut topper :slight_smile:

bienvenue ici :bien:

les photos c’est pas ça qui manquent…
regardes un peu par ici:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=170

et le mien est là:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=170&st=0&sk=t&sd=a&start=252

:baby:

j(y mangerai bien la fraise de son nombril… :lover:

bonjour , bienvenue :hello:
Ca vaut le coup de regarder du coté de l"occasion avant de te décider. Quand j’a acheté le D22, je regardai le neuf et puis je suis tombé sur une occasion avec 5000 km, quasi neuf, avec une sacré différence de prix . le problème c’est que si tu veux un modèle et une couleur précise, ça complexifie la recherche.
Et le noir c’est :bien: ça sort de l’ordinaire (gris) :wink:, n’en déplaise à mes ptits copains que j’adore !

:hello:

Cruel dilemme, neuf ou d’occase, tu le sauras vite ce que tu peux avoir, avec ton banquier en premier :mrgreen:
Ensuite avec ton comptable, si il ne devient pas blême ou qu’il ne se frotte pas le front quand tu lui dit,
(et un carnet de commande de piscine rempli)
fonce un neuf! :exite:

Merci a vous tous pour cet accueil, heureux de voir que certains partage le même gout que moi pour certains films :slight_smile:

Pour le banquier pas de problème et le comptable c’est un ami.

Mais bon c’est sur que je penche vers un neuf, surtout que le vendeur me fait 12% de remise ce qui n’est pas négligeable.

Petite question j’aimerai mettre dessus non pas un hard top mais un couvre benne couleur carrosserie.
Lequel me conseillez vous ?

Autre petite question : j’ai lu que la conduite du navara sur route mouillée est un peu délicate. J’aurai aimé avoir les impressions de possesseur de D40 savoir comment ils géraient la conduite sous la pluie.

Au fait personne ici ne s’appelle fausse-couche ? :slight_smile:

:mdr2: non , personne ne s’appelle encore "fausse couche " et qui ne connait pas Hot shot .
Bienvenu parmi nous , Topper

De toute façon Gris tonnerre ou noir , c’est du gris très foncé , donc ça va :mrgreen:

aucun problème sous la pluie!
tu esdans un PU de + de 2T donc il faut adapter selon les conditions…ce n’est pas une plate!
avec le D40 tu ne crains rien à la réaccèlèration dans les virage ou rond-points en dessous de 1500tr (c’est creux)
et puis si tu es artisan,un peu de matos et d’outillage dans la benne empechera (modèrément) le cul de devenir tete…et le chassis est long,ça prévient un peu plus… :wink:

Ben ça pour une présentation :bien:
En plus les prochains rassemblos vont pas être tristes si tu manies le même humour que Topper :mdr2:
PS : gris tonnerre, il y a gris dedans :siffle:

A ce train-là on va bien finir pas trouver Vomito et Puduc :mrgreen:

Missa j’avais pas vu que t’étais de Montpellier aussi :slight_smile:

Le monde est petit (pourtant ton PU est grand, très grand)

:hello: a toi

Ca c’est de la présentation ! Bienvenue parmi nous fausse couche, euh non vomito, euh non puduc,

euh j’ai rien compris moi …


Bienvenue Topper :mrgreen:

:hello: M’sieur…ca c’est d’la presentation… :bien:

salut a toi et bienvenue :hello:

mention speciale pour la presentation :bien:

salut et bienvenue enfin quelqu un qui ce presente :bien: bien et qui ne vient pas que pour vendre :mrgreen:

:hello:

ah !! quelqu un qui a du gous noir c est la meilleur couleur!! :smiley: proteger par boudha !! :yahoo: bienvenue a toi :hello: moi je suis un peu neuf sur le forum!! c est mon premier D40 noir!!! :wink: et j avais un peu peur au debut sur le mouiller et puis finalement comme dise les anciens en roulant cool j ai jamais eu de soucis de glissade j un hard up peu etre que ca aide en tou cas bravo pour ton choix :bien:

Alors il arrive bientot ce PU??
au fait