Un Picard chez vous ...... NP 300

Bonjour à tous :smiley:

Petite présentation de ma part, je suis Laurent 43 ans marié 3 enfants et habitant en Picardie à Amiens.

Je roule depuis environ 10 ans en 4X4 un terrano II acheté en 1999 puis un pick up Nissan (D22) simple cab en 2004

Je viens de craquer pour le ‘nouveau’ Nissan NP 300 la livraison et prévue pour le mois d’octobre, cette fois ci un double cabine pour pouvoir continuer les ballades en Afrique mais aussi transporter toute la petite famille…… :conduire:

Voilà …. Amicalement à tous

Laurent :wink:

Merci :slight_smile: pour moi le D 22 c’est fini j’attend le NP 300 en octobre… :mdr3: et pour ce qui est équipement…après 10 années de ballades entre Maroc et Mauritanie…j’ai déja pas mal de matos mais je suis certain que je vais pouvoir trouver chez vous… :wink: ce qui me manque :bien:

Laurent :wink:

:hello:

:hello:

bonjour, bienvenue,
d’après ce qu’on sait du NP300, ça ressemble furieusement à un D22 dernière génération … Ca ne va pas te changer trop les habitudes. On compte sur toi pour nous dire si on se trompe .

salut et bienvenue ici :wink:

à la concess nini de montpellier il y a un np300 dans le hall
il est joli comme tout et c’est vrai que c’est la copie du d22 :astonished:
pas ou peu de diffèrence,meme l’intèrieur parait de la meme année que le 2005
mais bon,celui que j’ai vu était vraiment typé utilitaire sans fioritures…
les plastiques sont bien moins accueillant que le D40

Salut et bienvenue, tu nous donneras tes impressions sur le NP300 :wink:

En ce qui me concerne j’ai craqué pour le NP 300 pour deux raisons :smiley:

La 1er c’est que OUI la base est celle du D 22 châssis hyper robuste, suspensions à la mode rustique, et motorisation même à pleine charge vraiment parfaite :bien:

Pour avoir roulé 4 ans avec le D 22 et effectué 4 voyages en Afrique (Maroc / Mauritanie) j’ai apprécier sa rusticité sans jamais avoir rencontré le moindre problème :conduire: :bien:

La 2ième raison c’est qu’avec le double Cab la famille ( 3 enfants et leur maman et… moi :conduire: ) ce véhicule conviendra à l’utilisation quotidienne en France mais aussi pour les voyages.

C’est simplement pour moi un choix de raison (ha… le pouvoir d’achat :siffle: ) plus qu’un seul véhicule pour la famille, d’autant plus que le prix du NP 300 est réellement intéressant…… et…. pas de taxe en supplément puisque considéré comme V.U

Voilà le pourquoi du comment…… :moqueur2:

:wink:
Laurent

bon raisonnement :bien:

Et comment :bien: , et je pense que pour ceux qui ont équipé leur D22 , il suffira de transposer les modifs et aménagement , je pense au pare chocs , amménagement de benne , ammortisseur , lames , etc…

:welcome:
Salut a toi^_^

sage décision :bien:

et c’est vrai qu’il fait bonne impression (robustesse etc…)

je suis d’accord avec toi, c’est un bon compromis, robuste solide, et suffisamment équipé et confortable pour un usage familial . Si le prix est interessant , c’est parfait !

Sans entrer dans le detail du prix mais trouver une familliale pour 5 dont 2 enfants en siege auto et un grand de 19 ans pour moins de 22.000€ cela me semble plus que correct :yahoo: :yahoo:
et en plus je peu continuer les ballades en Afrique en n’ayant qu’un seul véhicule pour le foyer… :yahoo:

Laurent :wink:

bonjour
bon choix pour le NP300 qui est bien le D22 utilitaire renommé NP300 apparement
hormis un petit remaniement moteur pour repondre aux normes euro 4
et une monte en 205R16

Ha… :chaud: justement… :surprise: je recherche sur le Net des pneus BF pour changer ceux d’orrigine… mais c’est quoi cette dimention ??? :siffle: “205R16” et ou est la hauteur :batte:

Laurent :wink:

et du 80 c’est très bien comme hauteur de flanc.

Hé bien … :bien: MERCI :smiley: Pierre Yves

Laurent :wink:

par rapport a un 70 ou 75 de la même largeur :wink:

J’aurai du y penser…… du 80 comme Laurent …… :mdr3: :mdr2:

Bon … petite rigolade du matin …… :moqueur2:

Bonne journée à tous

Laurent :wink: