nouveau L200 de belfort

bonjour a tous
je suis philippe a coté de belfort
apres pas mal de 4x4 dont un hilux double cab de 1990 me voila de retour avec un nouveau venu depuis hier
c est donc un l200 modele 2001 en club cab
il a 180000 kms et a part deux trois bosses est pas mal du tout ( surtout pour 5500 euros !)
alors comme beaucoup d entre vous je vais commencer par une bonne revision ( tous les fluides et filtres)
viendra alors la petite rehausse kit ou tension barres av et jumelles arrieres , mais bon a ce kilometrages est ce raisonnable de mettre des jumeles + hautes ? cela se trouve il est deja descendu de 3 ou 4 cm par rapport a l origine !! a voir , les amortos sont aussi d origine
les pneus sont egalement en monte origine ( 205r16 ) , quelle monte serait conseillée en compromis entre l origine et le 235/85/16 qui je pense doit quand meme tirer sur les petits 100 ch …
encore un leger soucis , j ai le voyant vert de “4x4” qui clignote constament pourtant apparement pas de soucis particuliers , suis en 2h et le 4h et 4l passe bien … bizarre , par contre mon arbre avant est toujours en prise ( mais roues avant non motrices ) , ayant + l habitude avec les moyeux manuels je ne sais plus si avec les automatiques l arbre est toujours en prise .
voila deja pleins de questions mais bon suis trop content d avoir trouvé ce site !! :bien:
a bientot
phil

Salut Phillipe :hello:

Pour ton voyant essaye de mettre ton PU en 4WD et tu le ressort roues droites mais en faisant ensuite une petite marche arrière.
Avec mes pajéros ça a toujour marché.
@+

Bienvenue,
pour les moyeux manuels ou automatiques il me semble que le but est de déconnecter l’arbre avant quand tu n’est pas en 4x4.

:hello:

salut et bienvenue
pareil que les copains,et si ton PU est descendu,tu mesurs du sol au plus haut de l’arche d’une aile voir les 2 et tu post sur le forum pour demander aux copains L200tiste leur auteur perso :wink:

bonjour; bienvenue !

Salut et bienvenue :hello:
A l’avant ce sont des moyeux fixes, donc tes arbres tournent toujours, même en 2 roues motrices.
La réhausse doit être possible même avec 180 000 km, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Tu en profiteras pour mettre des amortos neufs adaptés (genre Procomp ES9000 en +2,5")
Pour les barres de torsion Missa a bien expliqué, euh en revanche ne me demande pas à moi la hautuer d’origine :mrgreen:
Pour le changement de pneu, regardes surtout la différence de diamètre entre les deux tailles.

:hello: sir

bienvenue sur le forum

salut et bienvenue :bien:

bienvenu ici :smiley:

welcome

:hello: :hello:

:hello:

bienvenu ami de l’est de la France

salut et bienvenue

:hello:

:hello:

:hello: