présentation

salut, moi c’est christophe j’habite à ernolsheim sur bruche en Alsace et j’ai un atelier de réparation cyclo moto et motoculture.
j’ai un d22 de 2003( en king cab ) avec 30000km dont 20000 avec calculateur de surpuissance ( 165cv qu’il disent et avec augmentation de la pression du turbo sur avis du fabriquant du boîtier)j’ai aussi fait la conversion pour rouler à l’huile végétale que j’ai testé pour les vacances; 5000km à env65pourcent d’huile, ça fonctionne bien…

:hello: :hello: :hello:

ta conversion a l’huile as tu fait unetransformation quelquonque???

Bienvenue :hello:
Boîtier + huile végétale ? Intéressant comme cocktail !
Pourrais-tu nous détailler plus tes modifs ?
Merci d’avance.

salut et sois le bienvenu sur LE forum des pickup :wink:

Bienvenu ici ESP2T :smiley:

Tu peux nous en dire plus sur le sujet? ce que tu as ajouté ? ou? comment? quoi?

bonjour, bienvenue !

:hello:

pour la modif à l’huile végétale j’ai installé une électrovanne a 6 voies un réservoir additionnel pour le mélange huile go un échangeur sur le circuit de refroididdement du moteur un réchauffeur électrique et pour que le tout reste très chaud j’ai un réservoir de 5litre dans l’abitacle moteur ou je récupère le retour de la pompe a go comme ça le circuit est très court. dansla cabine j’ai une sonde de température et un relais avec deux capteurs de t° qui sont disposés sur mon circuit du réchauffeur quand mon circuit atteind 70° ça permute automatiquement et inversement quand je passe sous 65° ça repasse automatiquement au go. En moyenne cet été le circuit d’uile était à environ76°il n’y avait plus qu’a déconnecter avant de s’arrèter pour purger le circuit et repasser au go .
j’ai assayé pour les vacances je suis allé au portugal(avec mes bidons d’huile dans le hard top) en moyenne je consommais 10l chargé comme une bourique je suis passé par le massif central puis les pyrénées j’ai fait quelques pointes à 160(j’avais plus peur de perdre le hard top que de casser) il se comportait super bien mais depuis je n’ai plus roulé, car je vais bosser à pieds…

ça serait super si tu pouvais nous mettre des photos avec des commentaires et tout le shéma :wink:

oui sa m interesse :bien:

+1

Salut et bienvenue Esp2t :wink:

il faut juste m’expliquer comment poster les photos et me laisser un peut de temps

:hello:

ludooger nous a expliqué ça merveilleusement bien ici:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=6606

prends ton temps pour nous faire un joli topic bien expliqué :wink:
on est amateur de belle réalisation ici… :slight_smile:

Bienvenu a toi M’sieur :hello: :hello:
…yes…encor un Alsacien de plus :bien::tchin:
…va plus etre le paye des cigogne, mais des PU… :siffle::bien:

Welcome

:hello:

:hello: