pas encore de 4X4 mais...

…on n’est pas à l’abri que ça arrive un de ces jours !

Ce la fait quelques temps que je surfe sur ce forum, il est temps que je me présente, c’est la moindre des choses !

Donc bonjour à tous, William, 37 ans, un BB une femme et un resto (c’est aussi un autre BB), passionné d’automobiles quelque qu’en soit le type, 4X4 ou pas, du moment que ça roule c’est une super expression de la liberté !
dans l’ordre, j’ai eu une AX 1.4D qui m’a rendue de nombreux services, revendue à plus de 200 000, puis une A4 TDI 110 avant de 96, revendue à 225000, une bonne mécanique pour cruiser à 150…quand c’était encore possible sans trop de stress…conso de chameau…puis depuis 1 an et demi, une Volvo 940 Break, TDIC en boite auto…et 368000km maintenant…bon là, c’est du pratique (pour le resto et maintenant aussi le petit bout) avec son coffre hyper pratique, certes c’est pas une foudre et ça tète gentiment entre 8 et 10l…mais je connais son historique, je fais les vidange quand il faut et ça ne coûte pas cher à entretenir contrairement aux modernes.

les 4X4 m’intéresse beaucoup même si je n’ai pas pu en conduire beaucoup et longtemps, juste un touareg 2.5 TDI et un Q7 4.2 TDI…mais en terme de SUV mon coeur pencherait plus vers le XC90, coffre oblige…ou bien un PU, coté ligne et espace intérieur j’aime beaucoup le nouveau Navara et le Hilux, si seulement ils avaient une transmission 4X4 permanente ce serait génial…ce sera ma première question sur ce forum quand j’aurais trouvé la bonne rubrique !

Bienvenue ici !
Le Navara et le Hilux sont des 4x4 à train avant enclenchables, dommage.
Le seul PU 4x4 permanent, c’est le L200 actuel. Maintenant, la ligne, on aime ou on n’aime pas…

merci Pierre, ben oui c’est aussi mon point de vue…le L200 fait un peu grosse guêpe quand on lui rajoute un hard top…et j’aime quand c’est grand, beau et carré ! :mrgreen:
maintenant sa transmission est un vrai plus pour celui qui est sur route difficile régulièrement j’imagine.

:hello: :hello: a toi :smiley:

:hello:

:hello:

Bienvenue et bon choix

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

salut et bienvenue :bien:

Bonjour m’sieur et soit la bienvenue… :hello:

Salut et bienvenue, avec toi au moins les voitures ont une belle durée de vie, c’est écolo ça ! :bien:

welcome

lol…elle avait 350000 quand je l’ai achetée, moteur refait à 300 000, un classique avec moteur VW (6 en ligne)…je roule peu donc la conso n’était pas le critère premier, mais le pratique, sécurité et fiabilité, même si j’ai eu qq petits soucis (sur une occas faut s’y attendre), ça ne m’a pas couté bien cher !

Salut à toi et bienvenu ici
Je suis comme toi un peu nouveau ici. Pour ma part j’ai un hilux xtra cab de 88 pour bricoler ( retapper ma barraque, faire du bois …etc )
Sinon en véhicule familliale ( marié 3 enfants ) j’ai un hyundai terracan, beau volume, ça marche plus qu’honnetement, ça consomme pas trop ( 8,5l environ ) et ça coute pas chère en occasion.
Voilà ma maigre contribution si ça peu t’aider à choisir.
@+
Pascal

merci Hobywan, je ne suis pas pressé pour le moment, je prends le temps de me renseigner, c’est vrai que quand on a une maison donc des travaux etc…un pick up est bien pratique.

Je me demande quel est le PU extra cab qui aurait la plus grande cabine ? d’une part, en tant que pro on ne peut pas récupérer la TVA sur un 4 portes (c’est bien dommage) et ensuite pour installer un siège BB et être confortablement installer à l’avant (je fait 1m83 et et en général mon siège est repoussé au maxi.
J’ai vu un collègue qui avait un Hilux dernier modèle xtracab avec 2 siège BB derrière mais j’ai peur que ce soit un peu serré…ce serait tellement bien si les constructeurs avaient la bonne idée de faire des super xtra cab ! :mrgreen:

bonne nouvelle ils y ont pensé mais sans benne ça s’appelle des 4x4 châssis long :mrgreen: :mrgreen:

après tu as les ricains qui ont des cabines très longues!! mais la conso :siffle:

c’est clair, GPL oblige dans ce cas là…bon mais le budget s’envole aussi un peu plus pour un modèle pas trop kilométré.

:hello: