POUR PARLER DE MON RANGE
Cher Monsieur TAYLOR,
je vous prie de m’excuser, mais je ne parle, ni écrit en anglais, je me permets de venir vers vous, afin d’avoir votre avis sur le range rover que je viens d’acquérir.
Ce range Rover, a été la proprièté de SAS le Prince Rainier III de Monaco, il est sorti des ligne de Solihull en version V8 2 portes, et a été modifié en 4 portes, avant livraison semble t il, par un carrossier qui m’est inconnu a ce jour. Il a été également rallongé, pour avoir un empattement de 275 cm entre axes de roues.
Il est équipé de climatisation, de vitres électriques a l’avant, de la climatisation, d’un overdrive et la carrosserie est il me semble totalement original, ce véhicule est aujourd’hui dans un état pas trop bon , et je compte le remettre en état petit à petit, les finances dirigeant ces opérations.
Le précédent propriètaire n’a en effet pas trop pris soin de ce véhicule, surtout pour ce qui est de l’intérieur.
Le Prince Rainier a fait modifier la motorisation en 1983, par Monsieur Fourest, le créateur de la R5 Turbo, (le reine des rallyes en son temps) et a fait monter un moteur VM 6cylindres 3,6 litres.
Son numéro de série est n°: SALLHABV2AA114960
Type : LHABVMOD.V
Je suis donc à la recherche de toutes informations concernant ce range rover, notament le carrossier qui a éffectué les modifications.
Vous trouverez sur ce lien quelques photos de ce range : http://www.wistiti.fr/Galerie/GaleriePerso.asp?DI=phhaANbNR270420&alb=phhaANbNR2704201 http://www.wistiti.fr/Galerie/GaleriePerso.asp?DI=phhaANbNR270420&alb=phhaANbNR2704201
Restant à votre disposition pour tous compléments d’informations que vous jugerez nécessaire, je vous prie d’accepter, mes plus cordiales salutations.
Philippe Bongibault
Bonjour Philippe,
Vous avez trouve un Range tres interessant. Est-ce qu’il serait possible de m’envoyer quelques photos d’une resolution meilleur que celles qui se trouvent sur http://www.wistiti.fr? (Elles sont tres petites et d’une resolution 72 dpi; j’aimerais en avoir a 300 dpi ou plus grands.)
J’ai fait des recherches rapides ce matin, et j’ai trouve ce qui suit:
La voiture tombait de la chaine le 2 juillet 1981. Elle sortait de l’usine le 8 aout 1981, et sa livraison finale etait le 14 septembre 1981. Elle etait blanc (Arctic White) a l’origine, comme plusieurs autres Ranges destines aux convertisseurs.
Il parait que la conversion a ete l’oeuvre du carrossier Hooper (le carrossier “royal”). Cependant la voiture a ete livree au premier plan a Wood & Pickett, carrossier tres associe avec les Range a ce temps.
Apres avoir jete un coup d’oeil sur les photos, je dirais qu’il est fort probable que la transformation de base chassis-carrosserie etait l’oeuvre de AE Smith. La firme Smith travaillait sur plusieurs Range livres a Wood & Pickett; Wood & Pickett auraient suivi l’oeuvre de Smith en transformant l’interieur du vehicule. Hooper, qui avait receuilli le contrat de faire le tout, aurait pris la gloire! C’etait un etat d’affaires assez commun a ce temps dans le monde des Range convertis.
J’espere que cela vous aidera un peu a comprendre l’histoire de votre Range. Je serais tres interesse d’en entendre plus!
With kind regards
James Taylor
Editor
LAND ROVER enthusiast