je vais y venir

Depuis que j’ai découvert le nouveau NAVARA , j’en suis tombé amoureux, je cherche un organisme qui loue ce genre de véhicule, car étant artisan, je pense en changer tous les 3 / 4 ans, en plus j’espère que son confort est au top car je viens d’apprendre que j’ai une hernie discale :cry: , je fais environ 40 a 50 mkm/ an au niveau prof.

Au fait quelqu’un sait si ce pick up peut être utilisé comme tireur de mini semi remorque comme ils font les ricains ??,

j’ai 45 ans, 2 enfants, je fais de la rénovation de sol (ponçage de parquets, marbres bétons etc…).

au départ je suis fan des ranges rover, mais les british nous prenant pour des amériacains point de vue prix, je les laissent ou ils sont, et puis c’est moins pratique pour bosser :wink:

Salut, et bienvenue ici.
(c’est ou Saint chef dans le 38 ?)

Tu fais biensur le bon choix :slight_smile:
question loc, j aurai pensé que Nissan doit le proposer puisque ca devient la mode chez les gros constructeurs (dont Renault !)
Je n ai jamais vu en France ce type de remorque pourtant tres rependu aux us. tu risque d avoir des problemes d homologation ici !

Salut Lett’Range (moi je suis plutôt “Lett’Disco” :x =,

On est voisin (Culin - St Chef =20km)… J’ai essayé le D40, et il est vraiment confortable (Je sais de quoi je parle… j’ai déjà été opéré d’une hernie discale :lol: ), par contre pour y atteler une semi (même petite) ça ne doit pas être évident :roll: . J’en ai déjà vu sur des pick-up Ricains, jamais sur nos PU aux yeux bridés !
A+
Philippe

Bienvenu ici Lett’range ,
:tchin:

j’ai déjà rencontré ce type de véhicule, même sur lyon et en immat française, donc c’est faisable, et en plus il existe un boite en france qui fabrique des mini semi mais :frowning: pour les petits iveco ou renault :frowning:

Merci a tous pour votre bienvenue. :idea:

Saint chef, pour ceux qui ne connaitrait pas, se trouve entre bourgoin jallieu et morestel ou plus simplement entre lyon et chambéry, c’est le village de Frédéric Dard, celui des san antonio et de louis seignier le grand pére des actrices mathilde & emmanuelle, lui même ayant fait parti de la comedie française.

Je suis trés heureux d’avoir un voisin fan de nissan c’est vrai que culin c’est pas loin, g une parti de ma famille a meyrieu les étangs :wink:

Fan de Nissan et de Land !
J’en suis à mon troisième PU Nissan King Cab, et à mon deuxième Disco…
Bienvenu au club :idea:

Exusez moi de vous deranger mais bienvenue a lett’NISSAN pardon lett’RANGE (moi aussi j’ai un petit faible pour les defenders) :stuck_out_tongue:

[quote=“lett’range”]

Au fait quelqu’un sait si ce pick up peut être utilisé comme tireur de mini semi remorque comme ils font les ricains ??,j’quote]

oui cela existe mais il te faut installer des frein pneumatique car tu va certainement depasser les 3,5t

POUR PARLER DE MON RANGE

Cher Monsieur TAYLOR,

je vous prie de m’excuser, mais je ne parle, ni écrit en anglais, je me permets de venir vers vous, afin d’avoir votre avis sur le range rover que je viens d’acquérir.

Ce range Rover, a été la proprièté de SAS le Prince Rainier III de Monaco, il est sorti des ligne de Solihull en version V8 2 portes, et a été modifié en 4 portes, avant livraison semble t il, par un carrossier qui m’est inconnu a ce jour. Il a été également rallongé, pour avoir un empattement de 275 cm entre axes de roues.

Il est équipé de climatisation, de vitres électriques a l’avant, de la climatisation, d’un overdrive et la carrosserie est il me semble totalement original, ce véhicule est aujourd’hui dans un état pas trop bon , et je compte le remettre en état petit à petit, les finances dirigeant ces opérations.

Le précédent propriètaire n’a en effet pas trop pris soin de ce véhicule, surtout pour ce qui est de l’intérieur.

Le Prince Rainier a fait modifier la motorisation en 1983, par Monsieur Fourest, le créateur de la R5 Turbo, (le reine des rallyes en son temps) et a fait monter un moteur VM 6cylindres 3,6 litres.

Son numéro de série est n°: SALLHABV2AA114960

Type : LHABVMOD.V

Je suis donc à la recherche de toutes informations concernant ce range rover, notament le carrossier qui a éffectué les modifications.

Vous trouverez sur ce lien quelques photos de ce range : http://www.wistiti.fr/Galerie/GaleriePerso.asp?DI=phhaANbNR270420&alb=phhaANbNR2704201 http://www.wistiti.fr/Galerie/GaleriePerso.asp?DI=phhaANbNR270420&alb=phhaANbNR2704201

Restant à votre disposition pour tous compléments d’informations que vous jugerez nécessaire, je vous prie d’accepter, mes plus cordiales salutations.

Philippe Bongibault








Bonjour Philippe,

Vous avez trouve un Range tres interessant. Est-ce qu’il serait possible de m’envoyer quelques photos d’une resolution meilleur que celles qui se trouvent sur http://www.wistiti.fr? (Elles sont tres petites et d’une resolution 72 dpi; j’aimerais en avoir a 300 dpi ou plus grands.)

J’ai fait des recherches rapides ce matin, et j’ai trouve ce qui suit:

La voiture tombait de la chaine le 2 juillet 1981. Elle sortait de l’usine le 8 aout 1981, et sa livraison finale etait le 14 septembre 1981. Elle etait blanc (Arctic White) a l’origine, comme plusieurs autres Ranges destines aux convertisseurs.

Il parait que la conversion a ete l’oeuvre du carrossier Hooper (le carrossier “royal”). Cependant la voiture a ete livree au premier plan a Wood & Pickett, carrossier tres associe avec les Range a ce temps.

Apres avoir jete un coup d’oeil sur les photos, je dirais qu’il est fort probable que la transformation de base chassis-carrosserie etait l’oeuvre de AE Smith. La firme Smith travaillait sur plusieurs Range livres a Wood & Pickett; Wood & Pickett auraient suivi l’oeuvre de Smith en transformant l’interieur du vehicule. Hooper, qui avait receuilli le contrat de faire le tout, aurait pris la gloire! C’etait un etat d’affaires assez commun a ce temps dans le monde des Range convertis.

J’espere que cela vous aidera un peu a comprendre l’histoire de votre Range. Je serais tres interesse d’en entendre plus!


With kind regards

James Taylor
Editor
LAND ROVER enthusiast

:shock: :shock:
Le range rover du prince Rainier III ?

voui voui mais beaucoup de taf dessus :wink:

et qui plus est : Il parait que la conversion a ete l’oeuvre du carrossier Hooper (le carrossier “royal”). Cependant la voiture a ete livree au premier plan a Wood & Pickett, carrossier tres associe avec les Range a ce temps.