Allez, je ne fais pas mon timide et je me présente

Bonjour à tous,

Je suis Denis (facile à deviner avec mon pseudo) et habite en Suisse et ai comme hobby tout ce qui concerne les sports mécaniques.
Depuis juillet 2008, je suis l’heureux propriétaire d’un Navara D40 double cab LE noir.
Pour tout équipement il a le bac de benne avec protection des rebords et le crochet d’attelage.

C’est mon premier pick-up et cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête. Je ne le regrette pas : pratique, plutôt facile et sympa à conduire, je ne regrette pas mon achat.

Vous pouvez donc en déduire que j’arriverai certainement avec quelques questions stupides (promis je ferais des recherches avant).

Petite anecdote : la semaine dernière, j’ai voulu monter une route très raide alors qu’il y avait 10 cm de neige et que je n’ai pas encore monté mes pneus neige (erreur de commande du garage : j’y reviendrai ultérieurement). Eh bien il monte tranquillement.

Le hic, c’est que plus haut il y avait un accident et que j’ai du redescendre en marche arrière alors que le gendarme qui m’a fait redescendre (la route est normalement interdite à la circulation en cas de neige) peinait à rester sur ses pieds.

Après un petit momen d’hésitation et un premier petit coup de frein pour casser l’élan (je devais au moins être à 7 km/H et ai alors fais environ 5 m de luge toutes les roues bloquées) j’ai passé la gamme courte et ai pu redescendre tranquillement en marche arrière (pas la place de faire demi tour).
Pas trop fier de moi, mais j’ai beaucoup appris ce soir là…

A bientôt,

Denis

salut et bienvenue :bien:

Merci.

Voici quelques photos prises juste après la livraison en juillet :

Denis

bonjour, bienvenue !

:hello:

Bienvenue, sacré frein moteur en courte :smiley:

Bienvenu ici :hello: :hello:
Belle expérience en effet :bien:

:hello:

Bienvenue ici !

:hello:

salut et bienvenue ici denis :slight_smile:
peux tu nous dire quels pneus neige tu as commandés pour ton D40 et ton ressenti quand tu auras roulé avec stp :wink:

bonjour M’sieur, et soit la bien venu :hello: :hello:

chouet machine :bien:

Merci à tous pour vos message.

Concernant les pneus, ce sont des Pirelli Scorpion Ice & Snow 255/60/17 106 H.

J’espère pouvoir les monter ce week-end, mais promis je donnerai un avis.

En tous les cas, les pneux d’origine sont déjà bluffants dans la neige en terme de traction et de tenue latérale. Maintenant en terme de freinage, il ne vaut pas un vrai pneu neige.

Denis

bonjour

Slt.
Welkom tot Belgium.
Bienvenue.

Bienvenue!
beau pu le d40 en noir

:hello:

:hello: :hello:

Eh bien voilà, très content de mes pneus neige, j’ai mis mon avis ici :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=6396

En espérant que cela t’aidera si tu dois faire un choix.

Denis

:hello: