Un petit bonjour.... en L200

Bonjour à tous,

je vous lis depuis quelques temps et j’ai enfin franchis le pas en achetant un vieux L200 année 1995. Super site très instructif, avec apparemment une très bonne ambiance, ça fait plaisir à vous lire.

Je me présente donc, je me prénomme Stéphane, j’habite dans le sud, j’ai 37 ans, marié et un petit bébé de 4 mois.

J’y connais rien au domaine du 4x4 et celui des PU, mais grâce à vous j’ai pu orienter mes recherches et dénicher la bonne affaire (enfin j’espère). Je l’ai acheté mais ne l’ai pas encore, car la pompe injection est HS d’après l’ancien proprio, avec un pote faut qu’on aille le chercher avec une remorque VL, de plus je ne l’ai vu que de nuit, j’espère qu’il n’a vraiment que la pompe de HS. Il a 205000 kms et je l’ai payé 1100 €.

Voilà, je vous dit à bientôt surement pour une multitude de questions… :smiley:

Slt et bienvenue de Belgique. :hello: :hello:
Ici tu trouveras toutes tes solutions pour ton achat.
Perso je crois savoir qu’un L200 est très solide.
A+ Stéphane de Vincent. :conduire:

Bienvenue. Au prix ou tu l’as eu, tu peux te permettre de faire quelques petites réparations. Tu trouveras ici toujours quelqu’un pour t’aider, ce forum est :bien:

:hello: :hello:

c’est vrais qu’a ce prix la il faut quand meme pas trop en demander
si il n’y as que la pompe c’est super pour toi

entièrement d’accord!!! :slight_smile:
bienvenue ici :conduire:

:hello:

Un L200 de 95, :doute: Ça me dit quelque chose, il y en a ici :mrgreen:
Je confirme c’est costaud. Dila a raison pour le prix tu peux le réparer.

Merci à tous, c’est vrai qu’a ce prix là, faut pas trop en demander, mais moteur, boite pont et chassis en bon état ça serait cool, vu que mon budget est très très serré.
Sinon le reste je ferai au fur et à mesure.

Voici le bébé, un peu bouffé par la rouille…
4999978580.jpg

:hello: :hello: a toi

Bienvenu a toi et ton futur L200 :bien: :bien: :hello:
comme dit plus haut…au prix ou tu l’a eu tu peut te permettre quelque reparation, et tu trouvera ce qu’il te faut ici :wink: :smiley:

bonjour, bienvenue
…et bonne remise en etat !

Bienvenu ici :smiley:

bonjour et bienvenue :bien:

bienvenue

:hello:

salut et bienvunue !

:hello: et bon bricolage :mrgreen:

:hello:

Merci à tous, j’irai le récupérer avec un pote dans deux semaines, pas de 4x4 dispo pour tracter la remorque avant. Dès que je l’ai je ferai des photos du dessous. Mais comme dit stratoscott je pense que je vais avoir un peu de bricolage à faire :mrgreen:

Pour ceux qui ont ce genre de véhicule de la même année vous pensez qu’on peut rouler à quelle vitesse maxi sur autoroute pour ménager la mécanique, sachant que je risque de faire de temps en temps 700 bornes aller et 700 retour ? Ou vu l’age et le kilométrage je dois me contenter de ne faire que de l’utilitaire et de petits trajets ?

J’ai cru lire que la mécanique du L200 de 95 (2,5 TD) était semblable à celle du Pajero, mais de quelle année, c’est pour acheter la revue technique. Et si oui, ya t’il que la mécanique ou les autres organes sont compatibles aussi ( boite, pont, boîte de transfert, etc…pompe à injection…)

Merci pour vos réponses.

BIENVENUE!
J’espère qu’il ne faut pas changer toute la pompe à injection car elle risque d’être plus cher que ce que tu as payé pour le véhicule

Pour connaitre la compatibilité des divers pièces demande à Galium tu as la bible ici: http://www.chez-galium.com/
Si tu le remet bien en état avec l’entretien, qui convient tu peux rouler, sachant que c’est un 95 avec 200 000. Avec le mien je roule à 80/90, 110/120 si autorisé ce n’est pas un problème. il ferait 700 km sans problème, mais je ne dépasserai pas le 120. Je ne connais pas sa vitesse maxi. Si tu le ménages il te rendra service longtemps.

bienvenue a toi tu verra moi j y connais rien au pik up mon premier et ce site est geniale enfin je trouve :hello: