Nouveau au club

Bonjour à tous,

Je m’appelle Christophe, je suis en région parisienne dans le 78.
Ca fait déjà longtemps que je consulte le forum. Deux trois fois par semaine minimum.

Je viens de passer 3 ans avec un Terrano1 que je viens de vendre pour financer la remise en état d’un D21 King Cab de 93 acheté 1000 euros il y à trois mois. Pour dire qu’à ce prix là il y a du boulot.

salut et bienvenu :bien:

Salut à toi,
:hello:
Il a beaucoup de mal? 1000€ ça parait bien pour 93… :conduire: :bien:

salut et bienvenue ici
c’est toby qui va etre content :slight_smile:

:hello:

:hello:

:hello:

Salut et bienvenu a toi :hello: :hello:

pi va pouvoir te donner plein d’conseil :wink: en tout cas bon courage pour la restauration, pi des photos de l’evolution hein… :wink:

:hello: :hello:

et +1 pour les photos

salut
bonne chose de retaper un D21 :bien:
et bon travail :bien:

:hello:

bienvenu :slight_smile:

Je vous remercie pour votre accueil. Pour les photos il faut que je voit comment on fait, c’est la première fois que je m’inscrit sur un forum.
Je vais faire un essai en vous présentant le PU:
IMGP2552.JPG

:hello: et bon courage :bien:

Pour répondre à Luc61 et pour vous faire de la lecture, pour 1000€ il y a beaucoup de chose à faire :

Carrosserie : A changer les deux ailes avant, le pare-choc AV et AR, le petit spoiler AV, les deux clignotants AV, les deux feux de position, la benne. Pour cette dernière je vais mettre une benne de Navarra première génération. Normalement ça monte.

Dans la cabine j’ai le fauteuil conducteur qui est raide. En ce moment, j’ai démonté les deux fauteuils et les deux strapontins pour extraire les moquettes que j’ai passé à la station lavage. Elles étaient pleines de terre, et en dessous il y en avait autant. J’ai nettoyé tous les plastiques.
Le plancher est dans un état remarquable, ça contraste avec l’extérieur du PU. Le joint de la lunette AR à changer.

Le châssis est OK, la terre ça doit entretenir. J’ai changé les amortisseurs AV, les deux arrières doivent arriver. J’ai fait les mâchoire et cylindre de roue. Les plaquettes sont au chaud. Les tirants sont fait à neuf. Un gros doute sur le maître cylindre de frein. L’embrayage je sais pas trop quoi en penser. Je n’ai presque pas d’effort sur la pédale par rapport à mon T1. En troisième en butée il cale sans patiner donc il accroche bien. Peut être les ressorts du mécanisme fatigué.
Je verrai quand je roulerai tous les jours. J’ai resserré les roulements de roue.

A part ça j’ai tous les filtres à faire (demain ?) et toutes les vidanges. Je suis étonné de l’absence de graisseur, sur le Terrano il y en avait partout.

Je dois sûrement oublier des bricoles. J’oubliai, le véhicule n’a que 110Mkm le moteur tourne comme une horloge. Pas à l’abri d’un roulement de boite donc.

Il restera plus qu’une peinture à faire avant les vacances.

Voilà c’est tout.

Sacré boulot :bien:
Oui, la terre entretien et protège :mdr2:
Si tu a des question , appelle Toby 64 , c’est le docteur des D21 , Tu devrais ajouter D21 dans ton titre , comme çà , il ne loupera pas le post.

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à me lever tôt le dimanche.

Bon, j’ai inséré D21 dans mon titre. C’est à qu’il fallait faire si j’ai bien compris.
J’ai déjà eu contact avec le Docteur. Je le connais depuis longtemps par le travers de ses commentaires qui sont toujours instructifs à lire.

Par la suite je pense faire suivre l’évolution par le biais de ce post si c’est autorisé.

A+ J’ai du travail qui m’attend…

:hello:

Et le dernier c’est moi :astonished:
:hello: :hello: