Bonjour à tous !
Je me présente, je m’appelle Manu, 32 ans, je viens de Besançon.
Je n’ai pas de PU, je possède une Seat Leon Fr TFSI DSG et mes anciennes caisses ne ressemblent pas non plus à des PU (206 XS HDI, Bora break sport TDI 4Motion, Alfa 147, Audi A3 1.8T 180 Quattro)…
Qu’est-ce que je fous ici me direz-vous…
Et bien ça fait maintenant plusieurs semaines que je consulte ce forum pour pêcher quelques infos.
Je suis actuellement en train de faire construire une maison, et je vais avoir besoin d’un véhicule me permettant de transporter du matériel et des matériaux en tout genre. Je vais également acheter 2 labradors une fois la clôture de la maison faite (il faut que je puisse les emmener en we et en vacances). Et puis un bébé devrait arriver en 2010…
Du coup je me dis qu’un PU double cabine avec un hard-top serait le véhicule idéal ! (le hard-top pour les chiens, pas pour bébé )
Sachant que ce sera notre première voiture (ma copine a une saloperie de Modus), il faut qu’elle soit bien équipée (on prend vite goût aux détecteurs de pluie, allumage auto des phares, régulateur de vitesse, boîte auto…), relativement confortable et assez puissante pour partir en vacances ou en we…
Le PU idéal pour moi serait :
- carrosserie, transmission et ESP du L200
- équipement du Navara Platinum
- moteur + boîte auto 5 du nouveau Hilux
Malheureusement ça n’existe pas, il va falloir faire des compromis !
J’ai fait les concessions Mitsu, Toyota et Nissan, mais la seule à avoir un PU en essai était Mitsu, petit résumé de mon essai du L200 30ème anniversaire 170ch…
Déjà, en montant à bord, je suis agréablement surpris par la planche de bord qui ressemble à celle d’une berline et par la place, largement suffisante pour mon utilisation future.
Contact… Aie ! J’ai l’impression démarrer le Ford 5000 qu’on utilisait avec mon père quand j’allais au bois étant ado ! Fini le bruit du 2.0 TFSI !
Petite manœuvre pour sortir de la concession et ça tourne pas… Je teste la direction de butée à butée, ouah, il y a 15 tours de volant ! (je déconne mais ça surprend !). Et puis le débattement du levier de vitesse… Pas grave je le prendrai en boîte auto !
Premier freinage à la sortie de concession et première peur, ça freine pas ! (bon, la Leon a une très bonne attaque au freinage). L’essai est donc mal engagé !
Et puis les premiers tours de roue en ville : conduire en hauteur est plutôt agréable.
On sort pour prendre des routes un peu dégradées pour tester le confort, il n’est pas plus inconfortable que ma Leon… La tenue de route est correcte (l’engin est quand même pataud, mais vu le gabarit, c’est un peu normal !), par contre les 170ch, je les ai pas trouvés ! Ils ont du rester à la concession, je n’ai pris que 30 poneys
Résultat : il va falloir faire des compromis, mais je pense que le PU est le véhicule qui conviendra le mieux à mon utilisation…
Je compte acheter en fin d’année et pour l’instant mon choix se tourne vers le Navara double cab Platinum pour son équipement (la concession va en faire venir un pour me le faire essayer). Sinon, il faut peut-être que j’attende le Volkswagen Robust prévu pour fin 2009 (je suis très VAG), quelqu’un a des infos dessus ?
Merci à tous ceux qui ont réussi à lire jusqu’au bout !