Ptit nouveau sans PU...

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Manu, 32 ans, je viens de Besançon.
Je n’ai pas de PU, je possède une Seat Leon Fr TFSI DSG et mes anciennes caisses ne ressemblent pas non plus à des PU (206 XS HDI, Bora break sport TDI 4Motion, Alfa 147, Audi A3 1.8T 180 Quattro)…
Qu’est-ce que je fous ici me direz-vous…
Et bien ça fait maintenant plusieurs semaines que je consulte ce forum pour pêcher quelques infos.
Je suis actuellement en train de faire construire une maison, et je vais avoir besoin d’un véhicule me permettant de transporter du matériel et des matériaux en tout genre. Je vais également acheter 2 labradors une fois la clôture de la maison faite (il faut que je puisse les emmener en we et en vacances). Et puis un bébé devrait arriver en 2010…
Du coup je me dis qu’un PU double cabine avec un hard-top serait le véhicule idéal ! (le hard-top pour les chiens, pas pour bébé :wink: )
Sachant que ce sera notre première voiture (ma copine a une saloperie de Modus), il faut qu’elle soit bien équipée (on prend vite goût aux détecteurs de pluie, allumage auto des phares, régulateur de vitesse, boîte auto…), relativement confortable et assez puissante pour partir en vacances ou en we…
Le PU idéal pour moi serait :

  • carrosserie, transmission et ESP du L200
  • équipement du Navara Platinum
  • moteur + boîte auto 5 du nouveau Hilux

Malheureusement ça n’existe pas, il va falloir faire des compromis !
J’ai fait les concessions Mitsu, Toyota et Nissan, mais la seule à avoir un PU en essai était Mitsu, petit résumé de mon essai du L200 30ème anniversaire 170ch…
Déjà, en montant à bord, je suis agréablement surpris par la planche de bord qui ressemble à celle d’une berline et par la place, largement suffisante pour mon utilisation future.
Contact… Aie ! J’ai l’impression démarrer le Ford 5000 qu’on utilisait avec mon père quand j’allais au bois étant ado ! Fini le bruit du 2.0 TFSI !
Petite manœuvre pour sortir de la concession et ça tourne pas… Je teste la direction de butée à butée, ouah, il y a 15 tours de volant ! (je déconne mais ça surprend !). Et puis le débattement du levier de vitesse… Pas grave je le prendrai en boîte auto !
Premier freinage à la sortie de concession et première peur, ça freine pas ! (bon, la Leon a une très bonne attaque au freinage). L’essai est donc mal engagé !
Et puis les premiers tours de roue en ville : conduire en hauteur est plutôt agréable.
On sort pour prendre des routes un peu dégradées pour tester le confort, il n’est pas plus inconfortable que ma Leon… La tenue de route est correcte (l’engin est quand même pataud, mais vu le gabarit, c’est un peu normal !), par contre les 170ch, je les ai pas trouvés ! Ils ont du rester à la concession, je n’ai pris que 30 poneys :doute:

Résultat : il va falloir faire des compromis, mais je pense que le PU est le véhicule qui conviendra le mieux à mon utilisation…
Je compte acheter en fin d’année et pour l’instant mon choix se tourne vers le Navara double cab Platinum pour son équipement (la concession va en faire venir un pour me le faire essayer). Sinon, il faut peut-être que j’attende le Volkswagen Robust prévu pour fin 2009 (je suis très VAG), quelqu’un a des infos dessus ?

Merci à tous ceux qui ont réussi à lire jusqu’au bout !

Bienvenu dans le monde des PU, tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin.

Certains te diront de le prendre gris, ne les écoute pas . :exite: en fin moi ce que j’en dit :redface:

Merci :wink:

Question couleur, je suis pas fan du gris, je préfère le noir… Mais j’avoue que le balck pepper du Navara me tente bien :bien:

Slt de Belgique. :hello:
Prends un noir ce sont les meilleurs. :exite:

:hello: :hello:

:hello:

+1 avec P.Y

salut et bienvenu :bien: avec un pu faut penser pépère et non plus sportif , l’avantage tu auras plus de chance de garder tes points j ai jamais rouler aussi prés de la loi que depuis que j ai mon pu :ange:

:hello: :hello:

prend un bleu et gris c’est le top :smiley:

Merci pour tous ces bienvenues :wink:

C’est vrai qu’un PU va me changer beaucoup de mes autres caisses, mais question puissance, même si j’ai aujourd’hui 200ch dans ma Leon, je les exploite pas tous les jours…
Je roule plutôt pépère, maxi 20 km/h au-dessus des limites sur route et autoroute, à part quand j’ai à doubler ou quand je m’insère sur une autoroute et où là les 200ch sont bien appréciables. Et j’ai toujours mes 12 points ! Plus je vieillis, plus j’ai des caisses puissantes et moins je roule vite :astonished:

:hello: :hello:

:hello:

Ils sont pepere
Ils sont gros
Ils sont lourds
Ils on toujours soif
Ils roule pas vite
Ils nous font parfois des frayeur dans les rond point
Ils on pour la plupart des sequelle de pas mal d aventure
Ils on permit a certaine personne de ce rencontrer (bisous ma modo :lover: )
Ils freine pas bien
Ils sont pas confortable
Ils nous font rever de voyage
Ils nous amenene a tout les endroit possible
Ils sont comme il sont on les aime nos pickup

et bienvenue a toi

:bien:

peut pas mieux dire (sauf pour la modo je la connait pas )

:hello:

bonjour et bienvenu :slight_smile:
je viens de lire ta présentation et me fait réagir de la meme façon que PY :wink:
les BM x5 ou autre,ont les sensations que tu demandes…mais en PU utilitaire il te sera bien difficile voir impossible de rouler de la meme façon qu’une plate…le PU est une façon diffèrente de rouler,ça change les comportements !!! dans un PU on est bien! on est serein,à l’abri des embouteillages :smiley: on monte le son et on regarde les autres zigzaguer et se chamailler pour une place :smiley:
la PUattitude n’est pas une légende,c’est un bon remède contre l’agressivité du quotidien :bien:
bonne quete :ange:

:hello:

Ben ils ont tout dit, j’en rajoute pas! :smiley: :conduire:

c’est tout à fait vrai…je plussois :mrgreen:

J’avoue que j’hésitait à prendre un gros SUV, j’adore le Touareg (je suis pas fan esthétiquement du X5, même si je pense que c’est une super caisse) et l’Allroad. Je pourrais éventuellement mettre un attelage et acheter une remorque…
Par contre, pour mon budget (max 40000€), je ne peux taper que de l’occaz, alors que je peux avoir un Navara Platinum neuf :doute:
Vu que mon achat ne se fera sans doute pas avant septembre (je dois vendre mon appart avant de changer de caisse), j’ai encore le temps de réfléchir. D’autres essais s’imposent, et Nissan devrait avoir un Navara en essai d’ici peu…

Bienvenue ici !

Les PU sont de gros engins attachants qui peuvent aller partout et qui peuvent rendre des tas de services, et ça :bien: :bien:
Et même si les 171 cv sont un peu étouffés par le poids et la boîte auto, il y a encore largement de quoi perdre les points de son permis si on n’y prend pas garde !

Moi j’ai résolu le problème de la frustration de puissance avec les anciennes… Sortir le WE la SAAB ou la Jaguar… Ça fait quand même du bien de temps en temps un moteur à essence qui monte en régime !

:hello: