roue arriere qui ce bloque sur d40

bonjour je m’appelle fred je possede un navara d40 double cabine de 11.2005
il a 73000 km et quand je freine presque a l’arret les roues arrière ce bloque
je l’ai emmener chez mon concessionnaire nissan il me dit que c’est le pont arriere. total 5000 euros
est ce possible ?

:hello:

Désolé pour ton problème, les spécialistes vont te répondre, mais c’est curieux à 73000 si l’entretien est à jour.

:hello: :hello:

salut fred et bienvenu ici :slight_smile:
je crois connaitre ton problème…qui peut se résoudre seul et pour bien moins cher que ce que nissan te propose :astonished:
en fait,c’est une bague anti-fuite sur 1 voir 2 demi-arbre arrière qui n’est plus étanche du tout…
démontes tes roues arrières et les flasques des tambours pour voir dequel coté ça fuit…
en espèrant que ce ne soit que d’un seul coté!
c’est l’huile du pont qui passe par cette bague(joint spy) et se déverse sur les garnitures des tambours,ce qui a pour effet de colmater et de coller les garnitures sur les flasques…
le hic,il faut commander un demi arbre de 500e :frowning: pour juste une bague anti -fuite de merde…la bague est certie sur l’arbre et il n’y a pas moyen de la sortir…quand tu auras sorti l’arbre,tu comprendras…
as tu des grosses roues sur ton PU ou es tu à l’origine??

:hello: :hello:

:hello:

merci je vais donc regardé met garniture arriere avant de touché au pont et encore merci

tiens nous au jus,normalement on connait le mal de ton PU et le moyen de réparer à moindre cout :wink:
des photos seraient bienvenues :bien:

:hello: :hello:

:hello:

salut aprés avoir démonté les tambour pas de trace d’huile donc mon mecano a ouvert le pont et il diagnostique planetaire et satelite plus 2 roulement plus 8 heure de m.o egal 1000 euros en esperant que ce soie ca mais il ne peut pas me dire quelle est la cause voila ca fait quand meme mal .

as tu déjà roulé sur le bitume sous la pluie en 4x4H ? tracter du très lourd? des gros pneus?

oui j’ai tracté une remorque avec 800 kg de charge dessus plus 800 kg de charge dans la benne et j’ai des pneu de une taille au dessus de ceux d’origine .

excuses moi d’insister mais d’après le mal que tu décris plus haut,ça ressemble pour beaucoup au problème que j’ai rencontré avec mon D40.memes symptomes… :astonished:
l’huile de pont passait dans les machoires arrières et me bloquait les roues :doute:
as tu fait une vidange du pont arrière? pas de limaille?

:hello:

bon courage dans ta recherche de panne

Bonjour à tous,
je me permets de réveiller ce post.
Je possède un D40 de 2006 qui a 155000km.
Depuis la semaine dernière je semble constater les mêmes symptômes.
J’explique :
En roulant, je ne constate rien d’anormal.
Quand je m’apprête à m’arrêter, juste avant que le véhicule ne s’immobilise complètement, les roues arrière se bloquent brutalement.
le redémarrage se fait toutefois sans problème particulier.
J’ai fait le test en 2x4, en 4x4, 4x4 low et cela ne change rien.
cela se produit même quand je laisse le véhicule s’arrêter naturellement (au point mort, sans toucher aucune pédale)

Quelqu’un aurait-il un avis sur la chose?

Merci.

en toute logique,si tu laisses le vehicule s arreter tout seul sans toucher à la pedale de frein,ce n est pas le meme symptome que décris plus haut…
vidange le pont dans un bac recuperateur propre afin de voir si il y a de la limaille dans l huile…si c est le cas,ça sent pas bon…verifie les croisillons de l arbre de transmission ar… depose les tambours pour voir si les mâchoires sont grasse… et tu auras fait le tour de la source du probleme… :wink: :wink:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: de Belgique :conduire:

Ici c’est le post présentation du devrait poser toutes tes questions dans les rubriques appropriées :wink: