Un nouveau porteur du virus PU

Bonjour a tous

ca fait qq jours que je parcours vos discussions, car j ai franchi le pas.
Je me suis fait plaisir en achetant un D40 double cab elegance bva de mars 2007, hard top biseaute.
Je l avoue, je n ai pas du tout une utilisation TT mais je trouve que ce PU a une super gueule avec un equipement de berline. Etant pas mal bricoleur, la benne surclasse tous les coffres du monde!

Mais depuis que le l ai achete, j ai parcouru 4.000kms (autoroute et ville) et je consomme 13,6L/100kms de moyenne, (le tout en conduite de bon pere de famille) et la … je dechante un peu.

Je l ai passe chez le concess qui m a dit que tout allait bien, que le turbo sifflait anormalement (au debut) et au final il siffle beaucoup car soit disant il est tres libre.

depuis j ai change mon filtre a GO, et cela n a rien change.

Alors voila, j aimerais vos lumieres, vous les Pickupistes avertis

Merci

Bonne route a tous

bienvenue

bonjour, bienvenue !
pour ton pb je ne sais pas, mais les copains auront surement un avis

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

13,6 litres en conduite mixte ce n’est pas normal en conduite “bon père de famille” :doute:
Ces engins consomment pas mal sur autoroute, il faut vraiment s’en tenir aux limitations de vitesse…

Pour ton pb je ne sais pas d’où cela peu venir mais pour t’orienter sur la conso “normale” il y a plusieurs sujets qui en traitent, fouille un peu sur le forum… il y a de quoi lire !!!

:hello:

Merci pour ta reponse, c est vrai que j ai pas mal fouine sur les pages conso, mais a priori la grande majorite des bloguistes roulent en boite meca (et s adonnent a des concours de basse conso!!! :smiley: )
et tres peu donnent d info sur la conso en bva, alors c etait un peu un appel au peuple

:hello:

salut et bienvenu :slight_smile:
est ce que ton PU fait 171 ou 174cv ?? selon,norme euro3 ou euro4…l’euro4 pollue moins mais consomme plus que son ainé :astonished:

:hello: :hello:

je crois que c est un 174cv donc un euro 3

le basculement n a pas eu lieu au moment du changement de designation de la gamme?
elegance → LE
sport → SE

:hello: :hello:

je ne peut pas te répondre pour ton problème , mais

Salut,
D’après ce que je lis ça et là, pour une version boite automatique, cela semble dans les normes certes dans la fourchette maxi. vois côté pneumatique pour une bonne adaptation au véhicule. >cela peut jouer un peu.
:hello: :hello:

En 2007 je crois que c’était déjà le 171cv.
Mais même en boite auto ta conso parait éxagérée :doute:
As-tu vérifier ton filtre à air ? Si il est crado, il peut augmenter sensiblement la conso…

bienvenu :hello:

bienvenue :hello:

Oui, 2007 = Euro4 = conso élevée.

13,6l ne me paraissent pas extraordinaires en boitoto. Tu roules à combien sur l’autoroute, stabilisé ?

:hello: