Nouveau du 26 mais pas encore en PU...

Bonjour à tous,

Etant dans l’intention de passer au pick-up, je me suis inscrit sur ce forum qui m’a l’air fort sympathique. Pour commencer, voici une petite présentation.

Voilà bientôt 2 ans que j’ai fait l’acquisition d’un Land-Cruiser KDJ90 GX approchant aujourd’hui 100000km. C’est mon premier 4x4 et j’en suis super content.

Il est équipé d’un blindage, attelage toyota, protections bas de caisse maison, phares longue portée, pneux mixtes…

Cette voiture me sert à aller au travail, tirer ma remorquer benne car je bricole beaucoup, faire de la ballade, gouter aux joies des sentiers battus et aller en montagne 2 fois par mois en montagne dans la famille.

Pour les chemins, j’apprécie que ce soit un 4x4 court mais avec 2 enfants en bas-âge, le fait de n’avoir que 3 portes commence à me déranger, c’est pourquoi je regarde de près les Pick-up mais le choix n’est pas évident, voici ce dont je privilégie :

  • transmission intégrale
  • double cabine spacieuse
  • charge remorquable de 2500kg mini
  • moteur de 140cv mini

A l’origine j’étais plutôt contre le 4x4 permanent mais à l’usage je trouve ça vraiment bien, en effet en étant souvent sur des routes glissantes l’hiver je trouve que c’est un vrai confort surtout lorsqu’il y a des chevaux sous le capot.
Mais malheureusement il me semble qu’il n’y a que peu de PU proposant ce type de transmission.

Voici mon avis perso sur différents PU :

  • Isuzu D-max : le look me plait bien mais j’ai peur de la fiabilité dans le temps. Un pote en a un et a eu quelques soucis alors qu’il a juste 2 ans.

  • Nissan Navarra : Je n’apprécie pas forcément le nouveau look et je n’ai jamais bien été attiré par Nissan.

  • Ford ranger : les caractéristiques me plaisent bien, j’aime bien l’intérieur mais ce qui me retient, c’est le look extérieur. A vois avec le 2009 qui m’a l’air plus esthétique.

  • Mitsu L200 : pour un 4x4 au look hyper récent, je m’attendait à mieux, je trouve que ce n’est pas monté assez costaud et que l’intérieur est beaucoup trop plastique, je n’en n’ai pas entendu que du bien. Par contre ce qui me plait beaucoup c’est la possibilité d’être en 4 roues permanent.

  • Toyota Hilux : j’adore le look extérieur et intérieur, c’est monté costaud et puis c’est du Toy !!!
    Par contre ce qui me déçoit, c’est sa faible charge remorquable et pas de 4 roues permanent.

Voilà je ne sais que choisir mais je ne suis pas pressé.

:hello: bjr, bien moi c’est isuzu d-max, j’ai hésité avec le ranger de ford, voilà, si tu as des questions n’hésite pas :conduire:

:hello:

Choix délicat non ? :wink:

Salut Arnaud,
heureux de te retrouver sur ce site, pour ton choix, bon je ne suis pas trop objectif mais le hilux c’est vraiment sympa. Les avantages et inconvénients je te les ai déjà exposé, mais depuis les kilomètres s’accumulent et j’en suis toujours plus satisfait, les enfants aussi… :yahoo: :bien:
A+ bruno

salut et bienvenu :slight_smile:
gardes ton kdj :mrgreen:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: de belgique

hello :hello: :hello:

C’est bien une chose dont j’ai peur : passer au PU et regretter mon KDJ car c’est vraiment un super 4x4.

Au passage, merci à Bruno 31 qui m’a fait découvrir ce site.

salut nono

j’etais dans la meme situation que toi il y a quinze jours
j’ai fais le tour des popotes (meme le mazda en plus)
et j’ai tranché pour l’isuzu
avant tout pour le look et le moteur 3.0
j’ai eu un L200 (115cv) beaucoup trop juste coté poumont
j’ai eu un Navara (130cv) mieux et un peu mieux apres l’adoption d’une petite bebete (environ 150cv)
alors je me suis dit cette fois autant prendre directement du lourd (163cv)
j’aurais pu aller chez toy (171cv) mais j’ai trouvé le look moins sympa
alors en route pour l’isuzu
pour l’instant j’ai juste le bon de commande
on verra si j’ai fais le bon choix dans 6 jours
dans ton choix tu n’a pas parlé de prix : t’a quand meme quelques differences (5000€)
dom88

Hé bien le choix est déjà réduit , il n’y a pas beaucoup de PU avec une transmission intégrale :wink:

Bienvenu ici nono :slight_smile:

C’est vrai que je n’ai pas parlé de prix. Pour ma part je préfère attendre ou acheter d’occasion quelque chose de super fiable plutôt que d’acheter du moins fiable neuf. Et en plus si on a souvent des problèmes avec une voiture réputée moins fiable, elle finit par nous couter plus cher que le reste… Je ne dis pas ça pour Isuzu car je n’ai pas assez de recul sur la fiabilité de cette marque.

C’est clair que quand il y a 5000€ d’écart, ça fait hésiter mais souvent cet écart se retrouve à la revente.
Ce cas s’était déjà présenté quand j’ai acheté mon KDJ, il y avait des Galloper de la même année avec le même kilométrage pour moitié prix mais après 2 ans d’utilisation, mon Toy a gardé une certaine côte (qui a bien baissé sur les 4x4 à cause de la crise) et je n’ai pas eu un seul soucis.

C’est quand même un réel confort de ne faire que le plein, un entretien régulier et de ne jamais être embété par des pannes même,minimes.

Il est clair qu’il vaut mieux prendre avec des chevaux tout de suite plutôt que d’en prendre un limite et de le booster par la suite.
Pour ma part j’aime bien regarder les courbes de couple histoire de se donner une idée du moteur et ça peut parfous même nous étonner. Certains moteurs de 140 cv seront plus agréables que d’autres de 170.

Sinon quels sont les PU présentant une transmission intégrale ?

:hello: lance-toi dans ce que tu désires. :wink:

bienvenue :hello:

:hello:

salut nono

depuis mon dernier navara, je ne pose plus la question de la revente car maintenant je loue
c’est l’option que j’ai pris il y a trois ans avec mon santa-fé
et la je recidive avec l’isuzu
je me doutais vu la conjoncture que vendre un vehicule d’occas a 20 000euros serait de plus en plus difiicile
alors la semaine prochaine je ramene le santa fé, le loueur me le reprends au prix fixé il y a trois ans et je repart avec l’isuzu pour trois ans avec un prix de reprise pour avril 2012
c’est pour cela que je ne me preocupe pas de la revente et que je choisi le modele qui m’accroche le plus
pour la fiabilité :je repart sur un vehicule neuf et je l’utilise tout au long de sa periode de garrantie
je trouve le systeme assez interressant
dom88

Bienvenue :hello:

:hello:

:hello:

:hello: Bienvenue