bonjour

Nouveau venu dans le monde du 4x4 je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’un hilux, véhicule qui m’a fait baver d’envie tant d’année et que j’ai enfin pu m’offrir. J’ai vu avec beaucoup d’admiration tous les aménagements réalisés et toutes les possibilités que peut offrir un pick up. Mais j’ai un soucis d’étanchéité avec le hard top de marque carry boy. De l’eau s’infiltre par le joint arrière. L’eau s’écoule mal et imbibe la moquette puis s’écoule dans la benne. Donc problème tant qu’il y a fuite il n’y aura pas d’aménagement intérieur. Voilà merci pour vos conseils.

Salut et bienvenue ici.
Le problème d’étanchéité dont tu parles n’est pas lié au hard top, mais au tour de la porte de benne qui n’est pas étanche, mais c’est volontaire par construction et obligatoire. Si c’était étanche, la benne se transformerait en baignoire quand tu ne mets pas de hard top !
J’ai essayé de mettre un joint autour : pas très efficace.
Un peu d’humidité au fond, ce n’est finalement pas très gênant… Un peu plus embêtant, la poussière sur la piste, mais on y remédie en entrouvrant une vitre latérale du hard top, ça crée un tourbillon qui empêche la poussière de rentrer.
Bonne préparation !

bienvenu ici et bon choix de PU :slight_smile:

:hello: j’ai aussi un carry boy sur mon d-max, j’ai une très légère fuite, deux fois rien… :conduire: bon choix de pu :bien:

:hello:

:hello:

Pour l’étanchéité Pierre a raison, moi j’ai mis un joint autocollant d’isolation de porte et fenêtre de 20 mm de large et le résultat est plutôt corect. Sinon il existe la solution proposée par Toyota, un kit étanchéité à 75 euros de mémoire.
A+ Bruno

salut et bienvenu :bien:

bonjour et bienvenue a toi!
Bon et beaux choix que d’avoir pris le Hilux :wink:

Bonsoir tout le monde. Merci pour votre accueil.
Concernant mon problème d’étanchéité, l’eau s’écoule du haut du hard top et s’infiltre dans la benne via le joint d’étanchéité qui se trouve entre le hard top et la vitre arrière de ce dernier. A croire que ce joint est légèrement trop court car plutot que de rejeter l’eau dehors elle stagne sur la ridelle arrière et mouille la moquette du hard top. De plus concernant le montage, la moquette doit elle être coincée entre la benne et la baguette alu du HT ?
Vous l’avez compris je ne parle pas de l’étanchéité entre la benne et la ridelle d’ouverture. Merci

:hello: :hello:

J’ai aussi un carry boy sur mon Navara et j’ai aussi un problème d’infiltration que je n’ai pas pu résoudre.
Je crois que le carry boy n’est pas le top des hard top :moqueur: Bon il faut dire aussi que je ne m’attendais pas non plus à une étanchéité parfaite vu que c’est une benne d’utilitaire et pas un coffre de berlinne. :wink: On fait avec… :astonished:

Salut et :hello: à ta place je retournerais voir ton vendeur, j’ai un Carryboy aussi et mes problèmes d’étanchéité viennent de la jonction avec la benne (pas d’équerre) mais du joint de hayon, ce n’est pas normal.

:hello:

:hello: bon choix.

:hello:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

Bienvenu sur le forum !
Et perso, j’ai choisi de vivre avec un peu d’eau dans ma benne…et du coup, ben je laisse les vitres du HT entrbaillées qd il fait beau, et mon aménagement et conçu pour… :mrgreen:

:hello: :hello:

Et encore uHilux! Excellent choix!

bienvenue :hello: