nouveau membre et nouveau Navara pour loupdemer

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Suis enseignant, 42 ans, deux enfants. Je roule en pick-up nissan depuis 1999.
Le pied absolu: j’ai été livré la semaine dernière: un Navara Dune Eagle tout neuf (gris métallisé) mais il est particulier car équipé par nissan d’un hardtop Alpha GTX avec toit ouvrant (pour mon briad, c’est le top du top surtout pour les chaleurs d’été !).

Sinon, avant je roulais dans un nissan D22 classique double cab avec un hardtop Kingtop136. Aucun problème avec l’engin (160.000km depuis 1999).

Bonne soirée à tout le monde.

salut monsieur le belge!!!
j habite a maubeuge en france pres de chez toi!!!
j ai un navara double cab gris tonnere (ecrit TELECOM1 derriere sur la vitre)!!!
tu l as acheté à cuemes???

je savais pas que le navara exsistait deja en dune eagle…


que dire d autre à part
LES PHOTOS??? :wink:

















c est l’doudou… c 'est l’doudou… :x :x

Salutet bienvenue ici Loupdemer
160000 sans probléme , he bien ,j’ai de beau jour devant moi , le mien à 25000.

:tchin:

bienvenu loupdemer

Ne te fais pas de soucis Thierry. J’ai vendu mon D21 à + de 300 000 km :x
A 160 000 km, celui de Loupdemer est à peine rodé !!! :x

Oui , quand j’ai laché mon GR pour le navara , il avait 350000 .
Mais ce n’est plus la même mécanique ( Ha le doux bruit du 6 cylindres :wink: )

C’est marrant comme notre mémoire est sélective… Perso j’ai eu deux Patrol 3.3L TD.

Tu te souviens aussi du doux bruit du 6 cylindres : Glou Glou Glou… 15 L/100 de moyenne ! :lol:

Au prix du fioul aujourd’hui, les 9 L/100 du King Cab me suffisent :smiley: !

Hé oui , mais que veut tu, j’essaye de pas penser à ce qui fait mal :lol: :lol:

Bonsoir à tous,
Merci à tous ceux qui ont répondus à mon premier message!
Plus spécialement à BRIANOU, j’ai pas acheté mon Dune à Cuesmes mais tout près de là, dans une petite agence Nissan de FRAMERIES (garage AJM). Mon ancien pick-up est d’ailleurs là-bas en vente actuellement (c’est une bonne affaire car je l’ai entretenu avec “amour”).
Attention, c’est la version 133cv que j’ai acheté, pas le nouveau Navarra de 174cv!

Les photos, elles vont suivre sans problème mais j’ai pas encore pris le temps de prendre quelques clichés de mon nouveau jouet… encore quelques jours de patience :idea:

Bienvenu à toi Voisin.

A bientôt pour une sortie si tu le désires !


http://www.forum4x4.be

Salut et bienvenue.

C’est le même que le mien alors :idea:

Bonsoir NINJA,

Effectivement, c’est exactement le même ! Même couleur, même hardtop, la copie conforme.

Au fait, fin d’année je pars en montagne avec mon dune. Quelqu’un a-t-il eu déjà l’occasion de rouler dans la neige avec les Bridgestone 255/70R16 d’origine :confused::

Pou rouler dans la neige, pas de soucis… Tant que le moteur tourne !
Méfie toi, nous sommes plusieurs à avoir eu des problème de filtre gelé :confused: .
C’est pour ça qu’on se creuse la t^te pour rajouter un préfiltre avec réchauffeur.

Ca reste des pneux route quand même , mais on arrive à rouler avec dans la neige .
Si tu vas en montagne , je te conseille quand même de mettre une monte adapté.
Philippe a raison , moi l’année derniere j’ai gelé à moins dix -moins douze ( à peuprés) et franchement , j’en mennais pas large , le PU toussait sec et fumait terrible .C’est impressionnant.
La solution simple c’est de monter :
http://www.coframa.com/katalog/articles.php?prodnum=COGRPGKW&noddes=R�chauffeur%20STANADYNE
Mais comme on prévoit de partir hors de france et pour sécuriser les moteurs contre un mauvais gazoil , on cherche un préfiltre et si il fait réchauffeur ( Comme celui de PY) , c’est le top.