presentation fefe89

salut à tous et bravo pour ce forum
je me presente vite fait je suis de l’yonne pres de joigny je vien d’avoir l’autorisation de ma banquiere perso pour l’achat d’un PU MON REVE je vous cache pas qu’il a fallu negocier mais bon je me suis devouer CORP et ame si on peu dire .

mon dilème est que je parcour beaucoup de kilometre pour mon travail environ 3500km/mois et que je veux utiliser le pu egalement pour partir en vacances nous avons 2 enfants le principe de la cellule me parrai lourd et cher et je ne connais pas bien le systeme de la tente de toit et ces possibilité
donc si certain d’entre vous parte regulierement avec 2 enfants j’aimerai bien connaitre leur choix d’installation pour passer les nuits on ne prevoi pas pour l’instant de grand voyage à l’etranger

merci d’avance pour vos conseil et à plus :bien: :bien:

Bonjour, bienvenue!

Pour les vacances le pu permet d’emporter plein de matos , et avant de penser tente de toit , il y a les simples tentes type “deux secondes” qui font l’affaire pour pas cher (et leger ! ).
Tout cela depend si tu es plutot “grand confort” ou pas, et si tu comptes aller dans des pays chauds ou froids et pluvieux.
En general les gamins se contentent de peu , ce sont les grands qui ont des exigences…

+1 avec alfred ! :slight_smile:
bienvenu ici :wink: j’aime bien quand tu dis que tu as donné corps et ame à ta banquière pour l’accord de ton pret…si tout pouvait etre aussi facile d’1 coup de …pouce :mrgreen:

Merci pour vos reponse
je pense que je vais commencer par des tentes classique. j’etai entrain de regarder pour l’achat de mon PU je veu investir entre 17000 et 18000€ sur 5 ans en faisant mes 40000km par ans lequelle des pu serai amème de me suivre et quelle km maxi doi avoir la bête

bienvenue :hello: dur choix que tu te poses.

comme Missa si toutes les négociations pouvaient se concrétiser comme ça.

:hello: , et quant au choix , dur, dur, tu dois bien avoir quelques hesitations entre certains modeles
peut etre essayer de proceder par elimination, parce que des pick up, y en a quand meme pas mal de modeles differents
J ai acheté mon D40 d occaz, il avait 3 ans et 95000 km, donc pas mal comme moyenne, et l ancien proprio n a eu que le probleme d embrayage classique a ces modeles.
apres… il te reste plus qu a parcourir les pages du forum pour orienter ton choix :wink:
tcho
samy

:hello:

:hello: :conduire: pour ma part j’ai hésité entre le Ranger et le Dmax, j’ai craqué pour Isuzu, voilà, dans tes prix, 17000 euros et 70000 km…

Bonjour

Bienvenue sur le Forum :hello:
Pour les vacances en famille attele une caravane au pick up

:hello: de Belgique.
Pas mal de PU sont :bien: donc difficile de choisir
à la place de quelqu’un.
Ce que je peux dire néanmoins c’est que si tu
en trouve un en noir c’est mieux. :mrgreen:

:hello: et bonne lecture du forum pour trouver ta réponse :smiley:

salut et bienvenu :bien:

merci encore pour vos reponse

mon souci est que avec mes 40000KM par ans combien faut t’il qu’il est à l’achat il est vrai que le d-max me tente bien et en regardant un peu partout il parai que c’est celui qui consomme le moin q’en penssé vous?

pour ma part, je roule pépère, j’ai la boitoto, et je suis entre 9 et 10 litres :51:

:hello: :hello:

Salut et :hello: tu verras que le PU est vraiment la voiture à tout faire :bien:

:hello: le plus importan est la couleur noir !!! :smiley:

:hello:

Bienvenue à toi.
Tout d’abord, en optant pour le pick-up tu fais un très bon choix. Pour ce qui est du modèle, la décision n’appartient qu’à toi.
Pour ma part, j’ai choisis le D-MAX: 54000 km 07/2007 boîte auto version LS +hard-top:18000€.
J’en suis on ne peut plus satisfait :bien: tant au niveau conso qu’au niveau confort.
Mais ceci-dit je n’ai pas assayé d’autre marques non plus! :doute:
En tant que voisins (je suis sur AUTUN) onse croisera peut-être sur nos routes de bourgogne :conduire: , et pourquoi-pas en faire un exprès ? :smiley:

:hello: :hello: