petit nouveau

salut
je suis un petit nouveau sur le forum mais je m’interesse de + en + au pick-up

ces 15 dernières années j’ai eu pas mal de 4x4 ou suv
suz 410, vitara, samourai full prépa, grand vitara, subaru forester, patrol 260 merca.
j’ai fait pas mal de virées 4*4 en solo été comme hivers dans les pays “scandinaves” norvège suède finlande islande.
je suis artisant plombier chauffagiste et je souhaite remplacer mon fourgon bien trop grand par un pick-up aménagé tip top. Si ce dernier peut me servir de véhicule pour la petite famille (2 adultes + 2 enfants) le WE ce serait parfait.

Dans un premier temps je cherche donc des infos (textes de loi ou directives) concernant la récupération de la TVA pour les double cab (je crois savoir que pour les simples cab et ext-cab les impôts sont nettements moins chia…)

salut et bienvenu :bien: les expert te répondrons moi je suis pas assez caler

Soit le bienvenu ici !
Ton pseudo me parle d’un préparateur islandais dont j’apprécie les réalisations :wink:

Pour pouvoir récupérer la TVA sur un double cab, il faut pouvoir justifier l’usage professionnel des places arrières (pour déposer tes ouvriers sur des chantiers par exemple) et obtenir l’accord préalable du contrôleur des impôts dont tu dépends. Ce n’est pas gagné d’avance :frowning:
Sinon tu récupères la TVA au flanc sans rien demander à personne mais ça risque de déclencher un contrôle, aïe, aïe, aïe !
3ème solution, tu payes la TVA et tu profites déjà de ne pas payer la TVTS dans un véhicule dans lequel tu peux promener confortablement ta petite famille…

bienvenu ici

ok

merci pour ces réponses précises

Pour le préparateur islandais je confirme;
là bas il peuvent rouler en toute légalité avec des truc de fou pneu en 38 voire 44 pouces…
j’ai eu l’occasion de faire une petite rando sur glacier dans un patrol chaussé en 38 qui traversait sans soucis des crevasses sans fond et de plus d’un mettre de large : C’était vraiment bluffant.

:hello:

Bonjour , bienvenue !

bienvenue :hello:

:hello:

:hello: ici :slight_smile:

:conduire: :hello: et si tu as des photos de tes sorties 4x4 on est preneur… :bien: :merci:

bienvenue a toi! :wink:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

Finlande Février

au petit matin après une nuit bien fraiche (-35°)

Pour éviter un convoi de grumiers qui ne pouvaient pas s’arreter dans la descente j’ai du plonger dans le fossé (2m de poudreuse)

Paysage typique dans un parc national à coté de la frontière russe.

j’en recherche une ou deux pour l’islande

:hello: de Belgique.

bienvenue

Joli les photos :bien:

:merci: :bien: