choix modèle

Bonjour,
je vais acquérir un Pu pour la rentrée(noel,joyeux noel !!)

Le PU pour :
1-transporter , et tracter des charges assez lourdes(construction d’une nouvelle maison donc parpaings,ciments, etc …)
2-aller au boulot tous les jours 50 km aller/50km retours
3-ballade familiales le w-e
4-le look

Les nissans sont peu fiables ? embrayages? moteur?
L200 ?
Dmax ?
Ranger ?
Mazda ?

Merci pour votre aide .
J’ai la couleur , noir ou rouge , ni blanc , ni gris…(enfin on verra)
Ps: budget 15-20k€

J’ai un Nissan Navara moteur éclaté, donc Nissan, non merci… :orage:
Perso j’opterais pour le Dmax 3.0L, super confortable et bonne machine pour la traction, reconnu comme fiable au niveau mécanique et en plus raisonnable comme prix. :smiley:

En occaz, pas de soucis particuliers ?
tu saurais où je peux en voir car sur toulouse , j’ai fais le tour y a pas grand chose
ou alors je n’ai pas cherché dans les bons secteurs ???

Merci pour ton aide.
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
:exite: :exite:

Salut, voici un site qui propose environs 50 occaz sur toute la France : Recherche auto : annonces de voiture d'occasion - La Centrale . Bon pour ta première question, c’est évidemment pas facile de répondre tout dépend du vendeur et de ce qu’il a fait avant avec son pu… Quelques précautions d’usage pour une occase (si tu n’es pas du milieu, un copain garagiste avec toi est un plus) :
1 une première main ;
2 un carnet d’entretien à jour et qui respecte les entretiens du constructeur ;
3 le voir de visu et faire un essai ;
4 contrôle visuel du moteur (trace d’huile, etc.) ;
5 vérifier l’état de corrosion du chassis ;
6 pour la Belgique (je sais pas si cela existe en France exigé le “carpass” qui garantit le kilométrage réel du véhicule.
Avec ça, c’est déjà pas mal et cela réduit les risques d’un achat occaz.

auvergnatbis à raison, j’ai le DMAX, mais ce n’est pas tout, il faut avoir LA bonne occasion, pour ma part vu le choix délicat du 4x4, j’ai préféré commander mon occaz à un revendeur exclusif 4x4 et en prime revendeur ISUZU, donc je réduit encore plus les chances d’avoir une mauvaise occasion, voilà, bonne chance :bien:

hello…

moi j’ai un BT50 mazda j’en suis enchanté il faut savoir que l’année derniere (ou celle d’avant je ne sais plus )MAZDA a été elu la marque la plus fiable sur tout ces modèles réunis…en plus je crois que selon ton budget tu pourrais avoir du neuf…

va voir là :

http://www.auto-ies.com/MAZDA/Nouveau-BT-50/?bi_tracked=1&referrer=google&gclid=CLONztnIuZwCFcyT3wodYGpenA