Choix pick up amtoto

Voilà, je possède un Dodge Caliber

et je voudrais acheter un pick up neuf.
Je voulais un Dodge Ram 2500

ou bien un autre modèle américain mais mes moyens ne me le permettent pas pour le moment.

Donc, je me porte sur un pick up japonais, mes mon choix est difficile.
Après documentations, visites concessions et essais voici mon analyse.
A noter que je préfèrerai beaucoup un modèle à boite automatique.

  1. Isuzu D Max : meilleur rapport qualité /prix, endurant et beau.

  1. Toyota Hilux : beau robuste et bonne réputation.

  1. Mazda BT 50 : Très beau, fiable, le moins cher mais, pas de boite
    auto.

4)Ford Ranger : le clone du Mazda mais beaucoup plus cher à modèle équivalent.

5)Nissan Navara : le plus grand, le plus puissant mais le plus cher.

  1. Mitsubishi L 200 : bon rapport qualité prix mais horrible et le moins puissant en boite auto.

Je demande donc une aide pour mon choix :
Le plus fiable
le meilleur franchisseur
le meilleur achat

Merci à tous pour vos réponses

Bienvenue !

je n’ai pas encore de pick-up, mais mon choix est quasi fait, ce sera un Navara Platinum.

Je voulais juste apporter quelques petites rectifications dans tes propos…
Le navara n’est pas plus cher que les autres si tu prends en compte son équipement (même moins cher qu’un Hilux).
Le L200 est maintenant disponible en boîte auto en 178ch, mais c’est une boîte 4 donc pas terrible :confused:
D’après ce que j’ai pu lire dans différents bouquins, l’un des meilleurs choix actuellement serait le DMax : hyper fiable et d’un très bon rapport qualité / prix.

C’est quand même le seul qui dépasse largement les 35 OOO € même si il possède les meilleures prestations !!!


En fait tu me conforte dans mon idée de départ : D Max !

Merci

Un des + du L200 est sa boite qui te permet de rouler en 4X4 permanent , c’est le seul avec le Land qui permet ça. Et pas de retour négatif sur le L200.
Je n’ai pas lu de souci particulier non plus sur le Dmax et sur le toyota.

Après , si tu lis bien les rubriques et tous les post (courage) , celui dont il y a le plus de mécontentement est le navara .

Et bienvenu ici :slight_smile:

mais plus de navara que d’autre donc forcement
ceci dit perso j’acheterais soit le dmax ou le toy
bien que mon navara :lover:

Salut et bienvenue ici :hello: :hello:

Je possède pour l’instant un Navara bouffeur de bièles et donc mon choix est déjà fait pour le prochain, c’est le D-Max

Merci de vos réponses !

Je suis content ma première analyse n’est pas si mauvaise que ça !

J’ai fait (après beaucoup d’hésitation) le même choix il y a peu (vour ancien post) et ne le regrette absolument pas ! :bien:

Si on compare les prix d’un Navara Plarinum et celui d’un Dmax Crystal auquel on ajoute des barres de toit, des marche-pieds, des vitres teintées (et je passe sur les sièges électriques chauffants), l’écart se réduit considérablement…

Bonne continuation dans ce petit casse tête du choix… :mrgreen:

Et :hello:

:hello: :conduire: pour ma part grâce au forum j’ai pris le DMAX :bien:

:hello: et bon courage dans tes recherches ,moi j suis content de mon navara ( acheté d occaz passke neuf effectivement ca fait cher)

salut et bienvenue :hello: ca depend pour quoi tu veu faire si c est juste pour le travail ou pour les loisir moi c est un peu boulot et bocoup loisir c est vrai qu il a eu de gros souci sur les d22 au nivau bielete moi sur le d40 j ai jamais eu de soucis et j adore mon navara et j espere qu il resouderons tous ses problemes et il fau aussi avoir un coup de coeur je pense :lover:

A priori le D Max n’est pas le meilleur franchisseur avec une garde au sol très basse.
Par contre sa boite courte est mieux démultiplié que sur le D22 par exemple. Ou le D22 passe en première courte le Dmax passe en 3ème.

Slt.
Pour ma pars c’est surtout le service après vente qui m’intéresse.
Chez NINI. :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
Sinon le portefeuille décide du besoin nécessaire.
Travail, loisirs (TT ou autres), ville,…
La hauteur est à comparer entre les différents modèles.
De toute manière ils tournent tous aux alentours de 170CV.
Mais c’est vrai un PU c’est le pieds. :lover: :lover:

Voilà mon choix est fait ce sera le D max 3.0 LS Cristal boite Auto.
Je suis retourné faire un essai, cela me convient vraiment.

Maintenant pour concrétiser ce rêve, il faut que je trouve mon financement.

Offre du concessionnaire :

21 000 € neuf avec reprise ancien véhicule, remise et cadeaux (vitres sur teintées, bac de benne)

Quand pensez vous ?

vue la morosité du marché de l’occasion,parfois il est bon de se faire reprendre son véhicule… :doute:

D’accord avec missa :bien:

je pense que c’est un très bon prix, le mien en occas était à 17500 euros pour 70000 km… :bien: