Nouveau pour infos.

Bonjour,

Patrick, Toulouse, environs 40 ans :smiley:

Je suis à la recherche d’informations pour un futur achat de PU.

En fait je veux changer mon ML430 car il me sert pour transporter du matériel, et tracter une remorque de 2 tonnes, disons que j’ai des bidons d’essence à porter, et l’odeur dans l’habitacle est dure à supporter, malgré de bon bidons, et le mettre sur la remorque me fait un peu peur, à cause du vol, et autres actes…
Ma femme s’en sert quelque fois pour aller se balader ou faire les courses, elle veut une boite automatique, moi, je dirais 80 % auto et 20 % manuelle.

Nous avons déjà essayé un Navarra D40 174 Cv boite mécanique, et un L200 178 Cv boite mécanique aussi.
Plus qu’a tester le Toyota ou les dodge ram et leur conso plus grosse que le ML :surprise:

Le choix ne vas pas être facile, mais je pense essayer de tracter la remorque avec le Navarra d’un copain, voir si le moteur est suffisant, ça me donnera une meilleure idée.

Bon, j’en ai déjà dit beaucoup, je vous souhaite une bonne journée.

@ bientôt.

:hello:

:hello:

Bienvenu ici.
Si tu tracte du lourd , embrayage fragile sur le navara , il n’aime pas la marche arrière :slight_smile:
Pour les autres , les utilisateurs te répondront.

:conduire: :hello: et pourquoi pas un dmax… :bien:

bonjour, bienvenue !

salut patick,bienvenu ici :bien:
pour ce qui est de tracter,le mieux est une boite manuelle pour le frein moteur! un PU boitoto avec une remorque de 2T au cul risque d’être freestyle dans les descente surtout s’il n’a pas la benne chargée comme il se doit :smiley:
je ne connait pas la nouvelle boitoto de chez toyota à 5 rapport…si quelqu’un peut nous en dire + s’il y a du frein moteur ou pas…

Salut Patrick !

Le choix est cornélien :smiley: :wink:

Je l’ai essayée (pas sur un Hilux, sur un Land Cruiser), c’est comme la boîte 4 avec un rapport de plus. Il y a du frein moteur si tu rétrogrades manuellement. Mais je crois que ce n’est pas très bon pour la longévité de la boîte.

Bonjour,

Merci de votre accueil.

Déjà c’est pas un très bon point.
Quand je tracte, c’est presque 2 T sur la remorque, et 120 à 200 Kg à l’intérieur + conducteur passager.

En fait sur ce que j’ai lu pour le moment, je trouve que par rapport au Navarra et L200 il manque de chevaux et couple, mais je viens de voir qu’il y à une version 163 Cv et ? en couple.

:hello:

:hello:

Bienvenue :hello: :conduire:

Bonjour

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello:

Moi personellement, j’ai un faible pour le D-max… même si jai un D22 :batte: :batte: :batte: :mrgreen:

Bienvenu du couple rien ne vaux le dmax avec son étagement de la boîte qui est parfait pour rouler avec de grosse charge dans la benne et tracter une remorque :smiley: :smiley:

Eh bien personnellement , 4 mois que j’ai le D-MAX et que du bonheur. La boîte auto est au top pour tracter par rapport à celle du Disco! sans parler du couple :bien:

Bonsoir et bienvenue :bien:


turboxm .

:hello: :hello:

:hello: