PU à Jiboia

Comme promis, je fais un nouveau topic pour présenter ma nouvelle acquisition. Pick up King Cab D22.
Je suis donc aller chercher l’engin mardi dans la journée pour revenir sur Perpignan.
J’ai commencé par le centre ville de Marseille bien malgré moi car il y avait une mega panne de courant dans plusieurs arrondissement et ça venait du tunnel qui traverse en dessous. Une bonne expérience pour apprendre les dimensions du Pickup. Un peu chaud quand même…
Puis autoroute jusqu’à Perpignan. 130 sans problème. Assez silencieux et les reprises sont plus qu’ acceptables. Il est vraiment sympa à conduire. La boite est précise sans être dure. Par contre la direction est super assistée. On sent pas des masses le revêtement. Un peu déroutant au début mais on s’y fait.
J’ai eu des bonnes surprises quand à l’équipement. La radio à un très bon son, la clim est full automatique. il y un système de chauffage de l’habitacle “moteur froid”. Les retro sont électriques, la vitre conducteur à impulsion, fermeture centralisée à distance + alarme d’origine. Bref, beaucoup de bonnes surprises.
Par contre, un léger “pet” dans un angle au dessus du pare choc mais rien de grave.
Concernant la ridelle, elle vient se poser sur le pare choc avant que les bras s’alignent et puissent la retenir. Ça a l’air de tenir le coup mais à quoi servent alors ces bras de support?
Je vais voir si j’arrive à faire quelque photos demain mais c’est pas gagné a cause du temps de m…e qui est prévu…
Voilà donc pour mon PU comme vous dites. On ira peut être faire un peu de 4x4 avec mon frangin et son voisin qui possède un vieux Range et qui fait pas mal de hors piste.
A plus :hello:

Je suis content pour toi , et bon chemin maintenant.
On attends les photos :idea:

Salut et merci pour l’ accueil


Ps:

Euh, pas tout compris ce que tu voulais dire là?

excusons le, depuis que PY à un nouveau travail et qu’il fait moins d’heure, il est en leger decallage… horaire… :x











:copain:

:lol:

En faisant un peu de tt le parechoc arriere a pris un coup et s’est relevé, du coup la ridelle s’est mise a touché.Comme le dit PY j’y ai sauté dessus (sur le parechoc) et tout s’est remis en place

J’ai remis le pare choc d’équerre cet après midi. En fait, il s 'est remis tout seul lorsque j’ai desserré les boulons. J’ai vérifié que ça touchait plus et hop, resserrage. Temps total de l’opération, 35 secondes +ou-.
Merci Pierre-Yves!!

:smiley: :idea: