Petite présentation

Bonjour,
Petite présentation :

  • je suis chasseur et fais tout les weekends pas mal de trajet dans des chemins en forêt ou entre des champs.
  • j’ai deux chiens : un pointer et un jeune braque francais (5 mois)
  • je fais beaucoup de route (autoroute, rocade, trés peu de ville) : 37000 km/an
  • Au printemps et en été je vais dans les forêts faire du bois pour la cheminé.

Je roule actuellement avec une 307 HDI 136 RWC que j’ai acheté neuve en juin 2007 et qui a maintenant presque 90000km.
La 307 n’est pas adapté a mon utilisation du week end : les chemins, forêt … mais est trés bien pour la route.
Le week end quand je peux je rentre au pays (200 km d’autoroute) avec mes chiens qui sont à l’étroit dans le coffre.
Je compte changer de véhicule l’année prochaine, je recherche donc un véhicule confortable avec un grand coffre pour les chiens, capable de transporter du bois et qui soit 4x4 pour les chemins et la forêt.

Je me suis tourné vers un pickup d’ou mon inscription sur ce forum.
Forest40

Bienvenue :hello:

Tu as un gros problème choisir quel PU choisir ? J’espère que tu trouveras une réponse, car chacun ici défendra celui avec lequel il roule !! :chaud:

Moi je te dirai évite les Nissan, pour le reste je laisse la parole aux autres.

:hello:

:conduire: :hello: déjà, le mieux pour tes utilisations est le PU, maintenant lequel ??? pour l’instant très satisfait de mon DMAX, mais tu trouveras toutes tes réponses sur CE forum… :smiley:

bonsoir et bienvenue sur le forum :bien: ,


turboxm .

Bienvenu

Je dirais même un pu avec un hardtop pour le confort des chiens et le volume à l’abri…

:hello:

J’avais pris le mien de PU pour aller à la chasse (aux courants) et accessoirement sur les chantiers où on les abime le plus , j’ai pris un ancien qui ne craint rien et je roule peu 15000/an.

Pour rouler beaucoup comme toi, et accéder aux endroits les plus difficiles, je suppose pour les “grands becs” c’est bien ce qu’il te faut neuf ou récent. Si j’avais à choisir ce serait entre les fiables Dmax ou hilux. :bien:

J’ai des chats, ça compte ? :mdr2:
:hello:

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue
pour le pu evite le l200
:siffle:
c’est pour les grands malades :moqueur2:

Slt et :hello:
Evite Nissan. :frowning:
Par contre la D max ou le Hilux. :yahoo:
Car moins de problèmes. :wink:
Sauf si tu sais bidouiller en mécanique.

bonjour bienvenue,
meme avis que Gervi …

:hello: bienvenue sur le forum référence pour les P-U

bonjour et bienvenu ,
Vu ton utilisation, je te conseillerais un pickup qui peux rouler en 4X4 permanent comme le L200

Bienvenue :hello: :conduire:

Salut Forest40, je suppose du 40 ? belle region !! :slight_smile:

par contre, pourquoi personne ne lui conseille le l200, c’est le seul qui est 4x4 permanant, et aujourd hui, c’est quand meme une hérésie de continuer a vendre des 4x4 pas permanant a mon avis .
c’est quoi le point faible des l200 ?



:doute: :doute: :mrgreen:



Alain qui a un l200 pourtant !

D’ou ma question !!!

He puis dans le doute, il a qu’a prendre un d21 !! :slight_smile: :slight_smile:

:bien:

pour sur :bien: