Présentation.

Bonjour,

Je me présente sur ce forum.
Je suis dans le projet d’une création d’entreprise et je cherche un véhicule pour transporter un matériel spécifique (ballon pour photo aérienne 3,6m de long)

Mon problème est le suivant, je vais être amené à aller sur des chantiers ou des sites difficiles. Le ballon rentre dans un Partner ou équivalent. Mais un Pick up serait bien plus intéressant.

J’aurais voulu savoir le Pick up qui possède la plus longue bene, et pas forcement vendu en Europe… car l’entreprise ne sera pas en Europe.

Je vous remercie. :ange:

Bienvenue :hello: et bon courage pour ton projet, je n’ai pas la réponse mais tu la trouveras ici auprès de passionné de PU.

pour l’instant la plus grande bene que j’ai trouvé c’est 8feet soit 2,4m avec de Ford F150 alors je sais pas si c’est avec la trappe ouverte ou non.

:hello: j pense que tu dois pouvoir trouver plus que 2m40 en tapant dans l americain et le look en plus…

Yes mais le Dodge Ram type deux place Gap longue… 8 feet aussi… (2,4m) avec la trappe ouverte on doit arriver à 2,8m… me manque encore un bon 40cm :doute:

J’ai vraiment pas envi de me balader tous les jours avec un Partner quand même :frowning:

:hello:

bonjour, bienvenue !

Bienvenu!!
Les américains bien-sur (si on ne se gare pas en ville et que l’on regarde pas a la conso…)
J’ai bossé un an là bas et j’en garde un souvenir grandiose de ces “pick-up truck” :exite:

salut et bienvenu :bien:

Tu veux dire ça?

Génial!!! Ça devrait être assez grand ca, non? :yahoo: :mrgreen:

:hello:

:hello:

:hello:

bonjour et bienvenue sur le forum :bien:


turboxm .

Merci pour toutes ces réponses de bienvenue,

En l’Etat de mes recherches pour l’instant je n’ai trouvé que deux Pick Up dont le Box est adaptable (pick vendu en cabine uniquement)

Le dodge Ram Chassis et le GMC Sierra ou Canyon en mode chassis également.

Sierra

Ram

:conduire: :hello:

Bienvenue :hello: :conduire:

:hello:

Effectivement une version avec chassis seul semble le bon choix.

Reste plus qu’a trouvé le carrossier.

Sinon j’ai peut être une autre solution. Installation d’un compresseur et d’une cuve basse pression dans la bene pour le dégonflage et le regonflage du Ballon. Mais il faut un Pick Up capable de supporter 250kg de plus en permanence sur ses suspensions Ar. Le Dodge Ram fait l’affaire… Mais un modèle asiatique moins gourmand en pétrole ne fait pas aussi l’affaire?