Alors moi c’est Bastien, 26 ans et presque toutes mes dents (il m’en manque 4 ), Toulousain la semaine et Audois le week-end. Quelques passions, notamment le VTT descente (j’ai récemment lancé ma marque de cadre) et la musique (où je joue dans plusieurs groupes) mais aussi quasiment tous les sports extrêmes et les voitures que j’affectionne beaucoup également. En parlant de ça j’ai goûté plusieurs choses, de la Cox pour l’ancienneté, de la Fiesta ST pour la sportivité, de la Golf 2 GTI G60 pour l’ancienneté et la sportivité (notez l’évolution …) et dernièrement de la Xsara toute pourrie pour mon coté jemenfoutiste. Tellement pourrie qu’il va bientôt falloir la changer, et c’est la raison de ma venue ici.
J’hésite fortement à me prendre un joli petit pickup, qui me permettra de transbahuter mes vélos dans les chemins boueux, mon snowboard sur les routes enneigées et aussi mon matos de musique de temps à autre. Donc vous l’aurez compris je cherche avant tout un véhicule “pratique”. J’étais parti sur un petit fourgon au début du genre Kangoo ou Partner mais j’adore le coté “baroudeur” et “bestial” des 4x4.
De plus ça me permettrait de rouler plus facilement sur les chemins défoncés lorsque je vais à la pêche, aux champignons, faire du vélo, etc, etc …
Le seul “problème” c’est que travaillant à Toulouse la semaine et rentrant pratiquement tous les week-end dans l’Aude, je me tape facilement plus de 20.000 Km par an et donc je me posais quelques questions, surtout niveau consomation et pneumatiques. Bon d’un autre coté, entre la Fiesta et la Golf et surtout la Cox, j’ai pris l’habitude des véhicules qui boivent plus que les autres. Du coup, je m’étais fixé comme conso moyenne, dans les 10 ou 11L.
Donc est ce bien raisonnable de prendre un tel véhicule dans ces conditions ?
Niveaux gommards, ils tiendront facilement les 15.000Km d’autoroute annuels ?
Bref, pleins de questions aux qu’elles je compte bien répondre en étant venu m’inscrire ici.
A très bientôt sur le forum donc.
Bonne journée
Bastien
Bonjour,
Tu veux dire un budget précis pour l’essence et les pneus ?
Ou bien le budget pour le véhicule ? Dans ce cas là ça tournerait autour des 11.000€
bein moi je fai 70 km d autoroute tous les jour pour le boulot mes pneus on 75 000 km en roulan normalement et je fai en moyene du 11 L donc vu l engin je rouve ca raisonnable
Ah ouai quand même
Très très raisonnable oui !!! Je m’attendais à bien pire. Surtout niveau pneumatiques.
Faut dire qu’avec la Fiesta, le train de pneux me fesait grand max, 9 ou 10.000 bornes
Auriez vous quelques exemples sinon ?
J’ai commencé un peu à regarder et pour l’instant, je pencherais plus pour le L200, mais pas trop récent, je suis pas trop fan des design mordernes, puis j’ai pas les moyens toute façon
justement,les design modernes riment aussi avec moteur moderne! avec gestion electronique et tout et tout ce qui fait considèrablement baisser la conso! sur mon D40 je consommais 7,7l en cycle urbain et 8,4 sur autoroute à 130/kmh…si tu prends un moteur ancienne génèration,la conso va augmenter mais dans des proportions bien gardées quand-même…c’est pourquoi le bugdet achat est important! ensuite pour les pneus,il est préfèrable de monter du mixte 50/50 ce qui te permettra de crapahuter sereinement dans les chemins avec ce type de pneu “renforcé” tu garderas un confort de conduite et tenue de route proche d’un pneu 100% routier . un PU de 2T bouffera du pneu si tu le mènes de la même manière que toutes tes plates
Mais pour le PU “moderne”, avec mon budget très limité, j’ai pas envie de me retrouver avec un véhicule en fin de vie, qui s’est fait secouer pendant 200.000Km. C’est pour cela que je partais plutôt sur du “pas trop récent”. J’entend par là au dessous de 2005, enfin dans ces eaux là.
Niveau pneu je conçois très bien que ma conduite est un facteur très important, et je n’adopterais sûrement pas la même que pour mes autres voitures. Donc si les gommards me durent plus de 50.000Km soit à peu près 2 ans, ça me convient très bien
si tu te base sur un véhicule avant 2005, c’est tout à fait jouable dans des tarifs raisonnables et qui plus est avec moins de 200000 bornes. Reste à savoir quelle somme tu peux investir
et bien arrête toi voisin tu passe surement tout les jours devant chez moi et on discuteras devant un verre mon pu a la même tête que mon avatar et gris en plus que du bonheur
Tu cherches un double cabine ou un cabine approfondie ?
Entre 12 et 13 000 euros, tu peux trouver un dmax d’environ 100 000 km de 2004
Ok, ça fait 2000 euros de plus, mais c’est un modèle récent et bonne réputation de fiabilité
T’inquiètes, je garde ma bonne vieille GTI pour ça
Non, je suis pas allé faire un tour du coté de Nissan, tu pourrais m’en dire plus ?
14.000 c’est trop, à la limite 12.000 ne me poserait pas de problème mais 14 impossible.
Une simple cabine me conviendrait parfaitement, j’ai pas l’utilité d’une double.
Sinon, je vais jetter un oeil du coté des DMax, merci pour l’info
Bonjour d’un Audois et bienvenue, va voir vers les L200 de 2002 à 2004 tu devrais trouver ton bonheur avec un bon PU ensuite tu monte des pneus goodrich AT et tu es parti pour au moins 70 000 Km et ta conso va tourner autour des 10 L peut être un peu plus il n’y a pas que du plat dans la haute vallée de l’Aude
Salut et bienvenu ici,
Évite les Nissan de 2002 à 2006 , les moteurs casent entre 90000 et 150000 , de plus nissan connait le problème mais s’en tape de prévenir les proprio et de faire un SAV digne d’un grand constructeur.