Nouveau par delà l'ocean

Salut tout le monde

J’habite la Martinique et j’ai franchis le pas : j’ai trouvé un pick up qui semble etre une tres bonne affaire.
J’ai trouvé une voiture d’occasion :
un navara D22 king kab de 48000 km 1ere mise en circulation 11/01/2007.
L’etat est excellent, sauf un choc minime au parechoc AR et sur la portiere avant gauche. Il est équipé d’un attelage et d’un hard top le tout pour 13K €

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si après avoir versé pour réserver “l’affaire” je ne m’étais pas aperçu du problème recurrent des casses de moteur qui j’avoue m’a fait froid dans le dos !

bon maintenant je relativise car finalement je ne suis qu’a 50 000 Km de la zone a risque, et apparement avec une vidange tous les 7000km et remplacement du filtre tous les 10000km ça devrait bien passer… (vous pouvez constater que j’ai deja bien parcourru le forum).

J’ai néanmoins quelques questions que je qualifierais de confort a poser :

La clim dans la voiture est une clim manuelle et moi j’aimerais bien la changer pour une clim auto. vous pensez que c’est possible ? OU alors il faudra faire moultes bidouilles? je n’ai trouvé aucun article parlant de ça!

Pour ce soir je seche sur les questions qui ne veulent pas venir donc je poserais au fur et a mesure!

A bientôt

edit: oui une autre question :

Lorsque le vehicule est verouillé, le hard top aussi, j’ai remarqué que la porte de la benne ne l’etait pas: le verouillage centralisé ne fonctionne t’il pas avec la porte de benne?
j’ai regardé sur un autre pick up qui était a la concession et la porte aussi s’ouvrait. Comment empécher celà? mettre des lockets a l’intérieur de la benne comme j’ia pu voir sur l’aménagement d’un de vos pick up?
car si je transporte de la marchandise de valeur et que je me gare quelque part, comment faire si le coffre reste ouvert?

:hello:

Bonjour , bienvenue !
Le D22 a effectivement un gros point faible, a surveiller , et il faut donc le bichonner !
pour la porte arriere c’est normal … a la base , c’est un utilitaire, une camionnette de chantier, alors le verrouillage automatique de la ridelle …
Bonne route !

:hello:

bienvenu sur le forum :bien:

:hello:

+1 :hello:

Bienvenue et bonne chance avec ton PU :conduire:

salut et bienvenu :bien:

Bienvenue :hello:

hello :slight_smile:

bonjour et bienvenue sur le forum :bien:


turboxm

merci à tous

très bien donc je vais devoir faire un minimum d’aménagement pour protéger mes caisses de miel l’intérieur de la benne! ça coute cher par chez moi :batte:

et concernant le fait de changer le bloc de climatisation manuel de l’habitacle par un bloc automatique, vous savez si ça fonctionne ?

Le D22 était aussi vendu avec la clim auto ça devrait pouvoir se faire.

Welcome

:hello:

:hello:

tu peux pas fermer la ridelle avec la clef? sur le D40, c etait comme ca

merci pour les réponses, je vais travailler a mes premiers aménagements! :lover:

Bonjour et bienvenu ici

Un D22 de 2007?

J’ai eu la même réaction que toi.
Il doit être en magasin depuis un moment.