Bonjour, futur proprio mais lequel choisir ?

Bonjour,

Ma femme va reprendre en juin l’exploitation viticole de son père et on est à la recherche d’un véhicule pouvant accueillir une benne basculante amovible. Capable aussi d’emmener toute la famille en vacances.

La solution d’un pick-up double cabine nous parait judicieuse, sachant que normalement elle récupère la TVA dessus et qu’elle a droit à des taux préférentiels pour s’équiper. Mes 3 favoris sont (comme beaucoup) le Nissan, le L200 et le Hilux.

On utilisera le pick-up 3 semaines pendant les vendanges et quelques jours dans l’année dans les vignes (chemin de terre), pour faire les courses au supermarché du coin et donc pour pourfaire un peu d’autoroutes.


Le Nissan me plaît (look/puissance) mais la conso me parait plus élevé que le Hilux, de plus niveau fiabilité un peu en dessous des autres ? par contre d’occase on en trouve plein

Le L200 look fun, je connais un peu moins la marque peut-être un angle de braquage plus grand que les autres ? consommation ?

Pour le Toyota la fiabilité de la marque me plaît par contre quelle versions prendre ? les routes autour de chez moi sont types rallye de Corse, est-ce que le 120 cv a assez de reprise pour rouler sur des routes sinueuses sans se trainer ? Quelle est la version qui consomme le moins ? avec la boîte auto on consomme plus ?

Merci pour votre aide

Bienvenue ici !

Dans l’ordre, je dirais Hilux, DMax, L200, D40… C’est mon avis et je suis d’accord avec moi-même. :smiley:
Après l’esthétique et le reste, c’est une question de goût…

La TVA n’est pas récupérable sur les pick-ups double cabine. Sur les King cab oui, mais ce n’est pas jouable pour voyager avec des enfants.

Je n’ai jamais conduit le Hilux 120 cv, mais d’après les utilisateurs, il reste agréable. Beaucoup de couple. Et beaucoup moins cher !

La boîte auto, c’est du bonheur mais ça consomme effectivement environ 10 % de plus (mais pas dispo sur le Hilux 120 cv).

salut et bienvenu :bien:
même quarté que Pierre :smiley: bonne recherche :wink:

Bienvenue :hello:

Bienvenue, donc tu fais du vin :siffle:


Sinon le même quarté que les copains.

:conduire: :hello:

Bonsoir et la bienvenue sur le forum

:slight_smile:

:hello: et bon choix

salut et bienvenu :bien:

bienvenue sur le fofo

Bienvenue :hello: :conduire:

Merci pour vos messages de bienvenu.

:hello:

:hello: :hello:

:hello:

Renseignes-toi bien car le dernier hi-lux 2,5l est donné maintenant pour 140 cv. On doit en recevoir 5 à mon taf bientôt.

:hello:

on a notre fournisseur officiel pour l’AG :mdr2: :mdr2:
viticulteur qu’el beau metier :bien:

:conduire:

Bienvenue à toi sur le forum :hello:
Tu est de quelle région? Juste pour savoir le cru :copain2:

Salut,

De Catalogne, si des personnes ont des renseignements sur des bennes baculantes amovibles pour pick-up je suis preneur.

Merci