Un Hilux des DOM...

Bonjour tout le monde!
J’ai depuis un an un TOY Hilux SR5 de 1999 (84000 km au compteur), tout d’origine.
Je cherche à me renseigner depuis peu sur une éventuelle réhausse minime et sur la possibilité de mettre des pneus mixtes plus grands à la place de mes pneus routes actuels, tout en gardant mes bonnes vieilles jantes en tôle…
Car ici à la Réunion, y’a de bonnes ballades à faire en 4x4 sans devoir investir des milles et des cents dans des kits de réhausse ou autres.
Et voilà qu’au cours de mes recherches sur le net, je tombe sur ce forum dédié aux pickups : alleluyah !
J’ai déjà pas mal lu, et j’y retourne, étant entièrement novice en mécanique (j’ai fait ma première vidange y’a 1 mois 1/2, je sais changer une roue, vérifier les niveaux et changer un filtre à air :siffle: )

salut et bienvenu :bien: a un pro de la mecanique :smiley:

bienvenue sur le fofo

Merci de votre accueil des gars :wink:

Ah ! La Réunion ça fait rêver :lover: :hello:

Bienvenue :hello:

Salut la réunion :smiley:

Bonjour, bienvenue, !!

bienvenu sur le forum

:slight_smile:

Bienvenue ami des iles :slight_smile:

:hello:

Bienvenu a toi et bonne lecture! :smiley: :wink:

Bienvenue ici !

Avec un Toy, pas besoin de connaître quoique ce soit en mécanique…

:conduire: :hello:

Bienvenue :hello: :conduire:

C’est bien ce que j’espère! :batte:
Merci encore à tous pour l’accueil…

Bienvenue à toi sur le forum. Concernant la rehausse, j’ai eu le même PU que toi avant mon 3.0L D4D.

Je l’avais un peu rehaussé en jouant sur les barres de torsion à l’avant-----> résultat +5cm mesurés au passage de roue, mais géométrie obligatoire sinon tu bouffes tes pneus. A l’arrière soit tu rebandes tes lames soit tu rajoutes une cale entre lames et essieu.

Avec çà tu peux déjà faire passer de plus gros pneus en mud.

:hello:

A Dan aux grands pieds, merci, c’est un peu ce que je compte faire :wink:
Sauf pour les mud, je prévoies de mettre des mixtes plutôt, vu l’utilisation que j’en ai…

:hello:

Les muds de BFG vont aussi biens que des mixtes :bien: