bonjour à tous Dreffy D21 4x2

Me voilà l’heureux propriétaire d’un pick up pas quatre quarts euh quatre quatre mais pick up quand même ! il va me servir pour la ferme, je suis entrain de monter une exploitation agricole et je l’envisage comme ma brouette à moteur, je crois que je vais devoir bien le chausser à l’arrière car sur les chemins et l’herbe ça patine grave!

alors il marchait bien, je l’ai ramené de bordeaux jusqu’à chez moi à montpellier , mais voilà patatra, il s’est mis à pisser de l’huile grave!! je ne suis pas mécano mais je suis tenace, alors après démontage, grattage de tête , j’en conclus que comme l’article de Rebel1636 c’est le joint Nok de l’alternateur qui déconne, alors après les présentations voici les interrogations. Où trouver ce joint Nok BZ2501F 21 ???

je ne trouve pas sur montpellier d’alternateur /pompe à vide qui corresponde.

Si quelqu’un à de l’information ou toi Rebel faite moi signe!!

Bien cordialement

dreffy

Bonjour et bienvenue.
Tu devrais poser ta question là

http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=5

il y a pas mal de proprios de D21 ici, tu devrais obtenir des réponses.

:hello: to belgium

salut et bienvenu :bien:

bienvenu ici

:hello:

bienvenue a toi! :smiley:
Ya pas que les 4x4 dans la vie! :wink:
Bon courage pour la mécanique, c’est du simple sans trop d’électronique encore faisable sois même! :clean:

:hello:

:hello:

t’as été voir là ?
www.midi4x4.com

Salut, et bienvenue ici.
Un d21, meme 4x2 , c’est un d21 donc c’est bien !!

Une petite photo de la bette ?

de quelle années est il ? car il a peut etre un moteur SD25 ou TD25 et donc peut etre mas les meme alternateurs ?

En tous cas, si tu ne roules pas trop sur la route, chausse l’AR de pneus style tracteur (SAT je me rappelle plus , c’est parmis les moins chers et quand je mets ca, meme an 2rm, ca passe bien !! (en 7.50x16)

ps : n’hesites pas a mettre “d21” dans le titre de tes questions … :slight_smile:

bonjour et bienvenu sur le forum

:slight_smile:

:hello: :hello:

:hello:

:hello:

:hello: :conduire:

Bonjour et bienvenue à toi et à tous les nouveaux…


Je n’ai pas encore vu pour le joint, mais vu l’urgence j’essaie d’apporter une réponse milieu de semaine. A mon avis chez Nissan ils auront pas, le joint n’apparaît pas sur les éclatés de Toby. Par contre si tu a un magasin genre AD je suis presque sur qu’ils peuvent l’avoir sur commande. NOK est je crois numéro un mondial pour les joints (ou du moins l’a été).

L’alternateur du sd25 et td25 et identique, pompe à vide idem… Seule différence le sd débite 50 A contre 40 A pour le td. La poulie du sd est plus grande également, il tourne moins vite.
C’est un alternateur de sd que j’ai mis pour dépanner mon fils.

:conduire: :hello:

:hello: et bonne chance avec ton PU :wink:

bienvenu sur le fofo :bien:

:hello: