D21 NISSAN PICK UP BOUBLE CABINE

Bonjour à tous,
Je viens de decouvrir votre forum (enfin…)car je posède un Nissan pick up de 1994 en double cabine.
Et j ai beaucoup de questions concernant son entretien. Je souhaite acheter des pieces de rechange mais
sur ma carte grise le type est URMD21 et tous les distributeurs de pieces me parle de KRMD21 .Quelle est la diferrence? Merci d 'avance si quelqu’un connait la réponse, Je ne suis pas trop habitué avec les forums,mille excuses si je m’y prends mal.
Cordialement

Bonjour,

Pour tout ce qui est des pièces mécanique c’est la même chose. La lettre u doit servir à différencier les carrosseries.

:hello:

Effectivement, le “U” désigne le double cab

salut et bienvenu :bien: j’ai déplacé ton post dans la bonne rubrique (présentation) :wink:

:hello:

MERCI BEAUCOUPS A TOUS POUR VOS REPONSES RAPIDES. Donc je peux commander les pieces mecaniques avec le type KRMD21.
Si je peux me permettre , j ai un probleme : moteur qui a des ratés à environ 3000tours avec de la fumée blanche. Demarrage correct , ralenti correct ,tout va bien jusqu a 3000tours ,je pense à un probleme sur un injecteur .Quand pensez vous?.Merci.Cordialement

commences par le moins cher!! regardes ton filtre GO s’il n’est pas colmaté et changes le…pareil pour le filtre à air :slight_smile:

Oui, c est fait ,j ai meme mis la durite directement dans un bidon de GO pour shunter l alimentation(filtre ect…)c est le meme probleme.
Merci. : :helpsos:

:hello: :hello: :hello:

:hello:

:hello: on board.

Salut, et bienvenue ici .

Ton double cab , quelques photos ca serait bien, a t il la benne rallongée ?

pour le spieces, c’est pareil que krmd21 sauf quelques trucs comme le cable de frein a main car l’empatement n’est pas le meme par ex. mais 98% sont les memes.

la fumée blanche … peut etre de l’eau : le niveau baisse dans le vase ? (ou le radiateur, faut le verifier aussi)

:hello:

:hello: sur le forum

Merci à tous pour votre accueil. :bien:

Pour repondre à Toby, le niveau d 'eau du radiateur n a pas baissé.

Merci Toby :merci:

Bienvenue :hello:

:hello: salut
On m’a souvent dit que la couleur de la fumée avait un rapport direct avec le problème!
Si c’est noir c’est le gazole.
Si c’est bleu c’est l’huile.
Si c’est blanc c’est l’eau.
Dans ton cas il semblerait que le souci serait du côté du circuit de refroidissement même si le niveau ne baisse pas (microfuite sous pression).
Mais bon je ne suis pas mécano…

Bonjour,

Dans l’absolu c’est vrai pour la couleur des fumées.

Mais sur un Diesel, un injecteur défaillant peu aussi provoquer l’émission d’une fumée blanchâtre.


Vu les manips que tu as déjà faites, il y a de forte chance qu’un injecteur soit effectivement en cause.

Tu peut l’isoler si le moteur cogne quand le moteur a les ratées en te servant d’un gros tournevis (manche bois c’est meilleur) comme stéthoscope.

Cordialement, Christophe.

:hello: je passe régulièrement par Entrevaux pour mon boulot :wink:

:hello: