auvent

Voici un auvent fabriqué des mains de Giclette de F4X4 :
Store … protection pluie ou soleil pour le bivouac , parce qu’un 4x4 aussi aménagé qu’on puisse le faire … c’est pas un camping car et quand il fait trop chaud ou qu’il pleut … on est dehors !
Alors pour avoir un abri … les stores !

Le store latéral.
Il est roulé (manuellement !) et rangé dans un tube en pvc. L’ensemble est fixé sur les pieds de barres de toit ou sur la galerie.
La toile, c’est de la véritable toile à store, cousue en machine … elle est imperméable.
A : Sangle cousue pour faire une boucle sur les foureaux dans lesquels on enfile les poteaux.
B : Armature de tente igloo recoupée à la bonne dimension et glissée dans le plis du rabat, pour donner un peu de tenue.
C : Tendeurs de tente reglables accrochés à la boucle en sangle et à une sardine ou racine, buisson, arbre, pierre … quelque chose qui tient !!!
D : Profilé tube rond acier diametre 16 + embouts plastiques aux 2 extrémités.
Le tube, c’est de la descente de wc diametre 100 longueur 2 m + manchons pour renforcer au niveau des charnières et fermetures + bouchons. Le tout est collé (pvc sur pvc) ou boulonné (charnières et fermetures).
La toile est maintenue par un tube acier de 20 qui sert également à rigidifier le tube pvc et à le fixer.
Pour ranger : on deboite les 2 poteaux, on les pose sur la toile et on roule l’ensemble jusqu’à le rentrer dans le tube-coffre. On peut également y ajouter les poteaux utilisés pour le store arrière.
store_01.JPG
store_02.JPG
store_03.JPG
store_04.JPG
store_05.JPG
store_06.JPG
Le store arrière.
Simplifié à l’extreme : meme systeme que le strore latéral pour l’extémité extérieure. Pour la fixation au véhicule : 2 cordes attachées au tube acier qui est dans la toile et fixées aux pieds arrières de la galerie.
Il se roule tout seul, sans les poteaux et se range facilement à l’intérieur du vehicule (largeur 140, il me semble). Les poteaux se rangent dans le tube pvc.

Ca va tres bien son affaire :smiley:

Dans le même esprit, une autre réalisation maison :

http://picasaweb.google.fr/btanguy95/AuventTMF#


Edit : rendons à César ce qui est à César, j’ai trouvé ça sur un autre forum mais ce n’est pas de moi.

bravo bien sympa le système :bien:

Mon prochain sera du même principe que ceux là :bien:

Oui c’est bien et pas compliqué a fabriquer

+1 pour moi je le bricole pour nos vacances en France au mois d’aout :bien: