atelier dans benne comment faire?

alors voila je voudrait me faire un p’ti atelier . J’ai déjà installer 2 dessertes d’atelier dans des coffres en bois sur les cotés. Mais voila le boi à pourri malgré 5 couches de vernis marine. J’habite l’ile Maurice, on trouve pas de bon contre plaqué ici, plus chaleur et humiditée sa a pourri en moin de un an.

je voudrai garder de la place dans la benne, mais faut que j’y met les caisses a outils et que je puisse les sortir facilement.
J’ai un un convertisseur 12/220 1400W à instaler + batterie aux.
Les outils c’est electro portatif, matos de menuisiers, tire fort, sangles, manilles, clés, un peu de d’accastillage et un tas de boulonorie, vis etc…
Je pensais installer des caisses, mais faut que sa tiennent lors des sortie off road :smiley:
Mais comment organiser tous ça ? :frowning: si vous avez des idées je suis preneur.

A +, Bigoul…

et des coffre en alu strié?? ça bouge pas malgré les intempéries et c’est relativement costaud :slight_smile:

Y a pas d’alu a l’ile Maurice ?

Ca serait bien dommage, c’est super l’alu :mrgreen:
Il faut juste le matos pour le souder.

Sinon des tôles galva rivetées sur une structure acier avec une bonne peinture epoxy, ça peut se faire avec les moyens du bord.

Si ya de la tolle alu. Le problème c’est de trouver un soudeur. Ya bien des chantier naval mais de l’autre côté de l’ile, trop loin et je peu pas laisser le Toy la bas .
Avec le boulot j’ai des contacts pour des caisses toute faites, que je viendrait fixer sur les côtés, mais comment je sais pas. Faut pas qu’on puisse les voler.

voila ce que j’ai fait. et pas finit :frowning:

Est ce que vous voyez les photos?

la desserte comme ça c’est pas mal quand je bosse prêt du bateau. sinon il me faut un sac et je met les outils dedans. L’avantage c’est que le matos est caché…

sur une des autres photos vous devez voir le convertisseur, un sacré bestiaux , très lourd. je sais pas ou le mettre avec la batterie aux. et vue que le bois à pourri, l’humidité m’inquiette.

si ru fais la même chose en alu strillé riveté ça ne pourrit plus…ou alors tu fais un couvercle "anti vol"qui sera d’office “anti humidité” ou alors tu prend des caisses empillable en plastic type "Fes…;l"et pour que ça ne bouge pas tu visses la première au sol …les autres se fixent dessus…en plus le tout reste transportable…

Je connais les valises étanche type Pel…n, mais “Fes…;l” je vois pas??

les valises fest…l s’apellent aussi “systainer” mais ça vaut un bras…moi j’en ai fais une en contre plaqué type “plancher de camion”…ça ne devrais pas bouger…pour la fixer dans la benne j’ai mis des fers plats 6x35 que j’ai encrés aux crochets d’origine dans la benne et a la caisse,ça ne bouge pas d’un mil et c’est inviolable vu que le couvercle ferme a clefs…

si tu veux jeter un oeil…

Pickup-Mania - Information