couvre benne "diamondback"

Bonjour à tous, en continuant mes recherches sur les aménagements de benne j’ai trouvé ce fabricant aux USA qui fait un tonneau cover que je trouve hyper pratique et performant car il s’ouvre en 2 parties, se monte et se démonte facilement et sans effort, et surtout peut supporter de lourdes charges : en version HD 1600lbs (soit 720 kg) , en version SE 400lbs (soit 180 kg). Ce qui veut dire que vous pouvez mettre par exemple 2 quads sur le cover en version HD !
Le site explique très bien le fonctionnement, avec vidéos, et un ensemble d’accessoires : http://www.diamondbackcovers.com/

Je les ai contactés depuis une petite semaine, première bonne impression le commercial parle français. Il n’y a malheureusement pas de revendeurs en France, ni en Espagne. Mais il est prêt à exporter sans problème. C’est du sur-mesure, il m’a envoyé un plan sur lequel il me demande 10 mesures de ma benne.

Le prix me paraît très compétitif : 1299$ = 1035€ pour la version HD (incluant 12 poignées d’arrimage), 949$ = 756€ en version SE (incluant 4 poignees d’arrimage), auquels il faudra ajouter les frais d’envoi et de TVA, je vous les donnerai quand il me les aura communiqués.

je me disais que ça pourrait peut-être intéresser d’autres personne ici, car je n’ai pour ma part pas trouvé d’équivalent pour le moment en France. Et peut-être si d’autres sont prêts à commander , on doit pouvoir essayer de négocier un tarif.

salutations,
Sylvain

Merci pour l’info :slight_smile:

Des photos “à l’usage” ici : http://www.flickr.com/photos/diamondbackcovers

Imgur
Imgur

Produit intéressant mais quand je vois 2 quads perchés là dessus j’ai plusieurs interrogations :

  • Comment ont ils été chargés ?
  • Les ridelles sont-elles conçues pour une telle charge ?
  • Quid de la tenue de route avec un centre de gravité aussi haut ?

En plus au prix d’origine il faut penser aux frais de transport et surtout de douane qui risquent de rendre ce produit bien plus coûteux à l’arrivée qu’une fabrication artisanale équivalente (le principe n’est pas bien compliqué, un chaudronier-soudeur s’en sortira très bien)

Ceci dit merci pour l’info, le principe est pas mal, surtout en 2 panneaux pour le stockage.

Des news depuis juillet ?

Le site est encore en travaux…

JP