demontage /remontage benne

Bonjour messieurs,
Quelqu’un a t’il déjà pensé ou fait un montage / démontage rapide de la benne sur son pickup?
L’idée est d’enlever la benne pour mettre un aménagement :slight_smile:

ben non, j avais eu l idée de faire un plateau pour mettre ce que je veux dessus mais s est rester a l etat d idée :smiley:

je viens de trouver une partie de la réponse
http://felixqui.coolbb.net/trucs-et-astuces-f3/fixation-d-une-cellule-a-fond-plat-t380.htm#3406

Si je le fais il faut que ca prenne maxi 30/45 minutes pour dépose benne et pose aménagement

une idée du poids d’une benne ?

Je ne sais pas , mais je dirais plus de 100 kg et qu’il faut deux gros costaud ou un bon palan pour l’enlever

Il me semble qu’il y a un de nous qui la fait sur son Zu tout neuf !?!?!?
Dans mes souvenirs, il s’est servi d’une chèvre que l’on aperçoit sur la tof.

Demonté benne sur le D-Max pour la surélever de 3cm et poser un réservoir sup de GO, et d’eau. Démontage facile, 6 boulons, la prise du faisceau élect, et la goulotte remplissage GO + le retour et la commande ouverture de la trappe à ne pas oublier. La benne se lève à 4 sans problème, ou à 2 (2 x plus dur…).
Repose moins simple car il faut la centrer correctement et c’est lourd!
Un tube acier passé entre benne et chassis (au niveau passage de roues), dépassant de 30 ou 40cm de chaque coté, et fixé à la benne par 2 serre-joints m’a bien aidé pour la manip (poignées de levage).
Pour démonter-remonter souvent, donc rapidement, c’est la goulotte de remplissage et ce qui va avec qui est le plus emm…ant…
Oui c’est lourd une benne, au passage je me suis demandé…faire une benne plus “cubique”, avec des tubes et de la tôle (alu) gagnerait de la place en chargement, et sans doute en poids. J’y pense toujours.
P1020160.JPG

je voulais aussi faire un plateau plat amovible(vu dans un 4X4 mag.)…sur les conseilles de mon carrossier préféré j’ai lâché l’affaire pour des raisons d’homologation . mais je suis curieux de voir la suite.

Je déterre un tout petit peu ce topic… :mdr2:
En effet aucun tuto sur internet sur comment procéder.
En effet, voilà, j’aimerai monter ca dans ma benne, pour pouvoir y mettre ma moto,
http://www.akxion.com/images/imag_steadystand/fix1.jpg
et donc pour éviter tout accident je voudrai lever la benne légèrement.
Quelqu’un aurait des photos de l’opération à effectuer, ou des infos sur les vis qui tiennent la benne sur l’engin , l’endroit où se trouve la prise pour l’éclairage arrière, etc…
je n’aurai que 4 trous à faire, et hop le tour est joué. Pour la lever, si 4 personne suffisent, ça va on s’en sortira, mais c’est l’opération mécanique en elle même qui m’intéresse.
Merci d’avance

Lever la benne? Qu’entends-tu par là, a chaque chargement? :doute:

Sinon pour le démontage, sur mon D40 c’est 4 vis M10 (me semble-t-il), accessibles facilement par dessous.

Pour la prise de l’éclairage arrière, tu as juste à suivre les fils :smiley:

Pourquoi ne pas faire une rampe tout simple?

Les anciens Hilux ou L200 K74 étaient top pour ça, le remplissage se faisant sur la cabine! :confused:

Non je ne voudrai pas la basculer, mais la lever pour pouvoir percer sans toucher un organe quelconque, réservoir ou autre chose… Et pour pouvoir serrer les vis qui vont tenir mon support.
Après oui j’aurai une rampe

Si c’est juste pour perçer tu peux y aller tranquille sans démonter, tu regarde juste dessous où ça tombe :wink:
Il y a quand même de la place pour serrer des contre écrou par dessous :slight_smile:

Cooooool MERKI !