Hard top alu Sud-Africain

Salut !

Cest été, je viens donc de passer trois semaines au Botswana et en Namibie avec un Hilux de location équipé vraiment top.
(photos toujours à venir, j’espère avoir un peu de temps pour dépatouiller tout ça ce week-end)

Entre autre (je reviendrai sur le reste), il avait un hardtop alu super bien foutu, rigide, solide, léger (65 kg), ouvrant sur 3 côtés, bien carré et logeable et équipé d’une galerie et d’une échelle pour y monter.
On peut y boulonner une tente de toit directement, absolument rien ne bouge.
Depuis que je suis rentré, je me dis qu’à part certaines réalisations artisanales (formidables !) dont je serais bien incapable, il est impossible de trouver un hard top de ce genre en France et c’est vraiment dommage !
Voilà le site du fabricant pour vous donner une idée : http://www.alu-cab.co.za/

J’ai demandé un ordre de prix : ça pourrait sans doute arriver en France à un prix assez similaire à celui d’un hard top standard polyester peint ici. Et question pratique, solidité et durabilité, il n’y a pas photo !
Mon idée n’est pas d’en faire un business (un business, j’en ai un autre qui m’occupe assez !), mais si quelques membres du forum étaient intéressés, je pense qu’il y aurait un bon coup à jouer en groupant le transport.

Au stade où j’en suis, tout ce qui me permet de garder un peu l’esprit au Sud de l’Afrique est bon à prendre ! :exite:
img_2484.jpg
J’oubliais… ça existe pour tous les modèles de PU. Toutes profondeurs de cabines.

:bien: :bien:

Belle realisation solide et pratique :slight_smile:

Que ceux que ça pourrait intéresser me le disent !

c’est très bien fichu :smiley:

les remorque me plaise beaucoup :bien:

:bien: sympa le hard-top, et certainement solide. :bien:

celui là

Exactement ce que je voudrais :lover:

Tres bon celui la !!

super matos , effectivement pour l’instant on ne trouve pas d’équivalent par ici, on trouve des HT et cover qui sont à mon goût plus d’inspiration “tuning” que réellement pratique et rustique … à un prix que je trouve exorbitant par rapport à ce qui se fait aux USA ou comme sur ton site sud-af.
Merci pour ce lien, et oui je peux être intéressé en cas de commande groupée, je prospecte en ce moment pour équiper ma benne et c’est le genre de choses qui m’intéresse.
Salutations,
Sylvain

Si je peux me permettre… il existe maintenant un fabricant français de hardtop typé raid en alu et aussi prévu pour supporter le poids de 2 tentes de toit :smiley:

Faisable sur-mesure pour tous les véhicules, faisable aussi avec des ouvertures latérales au lieu des “niches” extérieures (prévues pour porter jerricans, plaques, etc. et permettre un grand tiroir intérieur). Le tout dans un tarif semblable aux hardtop fibre, et la couleur de l’armature est faisable sur nuancier.

:bien: :bien: :bien:

Génial ! Ce que j’aurais acheté si, à l’époque ça avait existé :bien: :bien:

Génial Ludo !!! Je vais finir par racheter un PU !
(Mais pourquoi le moteur Toy V6 4L essence n’est-il pas disponible en Europe, screugneugneu…)

Pas besoin, j’ai déjà vu pas mal de “range classic” transformés en PU, pourquoi pas le faire sur un moderne… un coup de disqueuse et zou :moqueur2:

Y a pas de chassis séparé sur le mien ! :exite: :exite: :exite:

Tu t’arrêtes à de ces détails :doute: :moqueur2:

Super boulot. Je sais à qui je ferai appel quand je serai décidé (ou plutôt mon portefeuille :wink: )
C’est du solide au moins, et fonctionnel. :bien:

+1 Ludo super boulot :bien: suis allé sur ton site:de belles réalisations :slight_smile:

Ca va tres bien ,y a plus qu’à :bien: