Avis sur tente de toit SV

Slt a tous

je voudrai avoir plusieurs avis sur les tentes de toit car je posséde un tente de toit de chez freeways lattitude que je viens d’utiliser pendant 15 jours en Corse
Au niveau pratique la mise en place est assez rapide mais pour la plier c’est plus compliquer il faut etre acrobate
par contre s’il y a bien une chose qui ma un peu gacher le voyage c’est bien cette tente car sans pluie en pleine nuit on se réveille avec les draps humide voir carrément trempe ainsi que le matelas ,résultat tous malades et des vacances moins appréciables

donc j’aurai voulu avoir d’autres avis sur l’humidité ou la condensation dans les tentes de toit

Moi aussi dans la tente SV j’ai de la condensation entre le matelas et le plancher.
J’en ai parlé avec Sébastien et Véronique de SV ils étaient surpris car leurs argument est que justement leurs tentes ne condensent pas. Je pars avec eux dans 4 semaines et leurs donnerais donc mes impressions en direct et leurs expliquerai que je ne suis pas le seul a avoir remarqué ce problème.

une affaire a suivre …tu parts en raid??? ou???.

En Tunisie Ksar Ghilane, Lac El Reched, Tembaine,

oula!!!que de souvenirs…bon voyage,profites en bien,ramenes nous des photos …

Après notre raid je peux dire qu’il n’y avait pratiquement pas de condensation dans la tente, je pense que le climat y est pour quelque chose.
Il y avait 3 tentes SV en tout on avait tous un peu de condensation sous le matelas mais rien de dramatique. :bien:

Il existe chez Narbonne Acc un tapis à insérer entre les planches et le matelas, il évite la condensation http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3204

Hum, que se soit en France ou au Maroc , je n’ai jamais eu de condensation dans la Maggiolina

Rien de flagrant non plus dans la James Baroud… :slight_smile:

Thierry et Luc vos retours d’experiences sur la condensation sont interressants, mais avez vous utilisé vos tentes toutes portes fermées avec une temperature exterieur assez fraiche ?
La condensation se forme lorsque la vapeur d’eau ne peux pas s’evacuer.
Par temps chaud on a tendence à laisser fenetres et hauts de portes ouvert, mais par temps frais on ferme tout et c’est là que la condensation se forme.
Il me semble, (c’est un avis perso), que, quelque soit la tente, il peut y avoir de la condensation par temps frais. Peut être plus ou moins suivant les marques …
A ce propos, le tapis proposé plus haut et a placer sous le matelas n’empechera jamais la condensation en bas de caisse, il permettra juste au matelas d’être moins mouillé.
Dernière chose : evitez les sports d’endurance dans vos tentes … :chaud: vous verrez, il y aura moins de condensation … :moqueur:

Et bien oui, on dormait à 4 (2 adultes et 2 enfants) dans la magio au mois de Mai à Montalieu, sous la pluie à Serre-Ponçon , etc… et pas de condensation.

:surprise: C’est vrai que ça à l’air d’être la même.
Ben dis donc … sacré différence de prix :mdr3:
:doute:

Tente de toit a 750€ c’est une affaire, j’en ai pas trouvé sur le bon coin.

Bonjour,

Es-ce que qqn pourrait me dire si la tente de chez SV est en pur polyester ou en Coton/Polyester? J’arrive pas à avoir l’info.
Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

HK.

A bin je sais pas trop c’est une toile et je dirai polyester mais je suis pas couturier alors je n’en suis pas certain.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais y’aurait pas une petite étiquette qqpart qui donnerait des indications un peu plus précises?
Sinon, je vais devoir rappeler Freeways et insister pour avoir la composition.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

HK.

Je ne sais pas, c’est pas je ne voudrais pas t’aider, mais je ne peux pas ouvrir la tente actuellement elle est stocker et je ne pense pas l’utiliser avant 3 à 4 mois.

Bonjour,

C’est pas grave, je vais finir par trouver ma réponse qqpart.

Cordialement,

HK.

Bonjour à tous!
L’humidité sous le matelas, c’est incontournable… C’est plus ou moins fort en fonction de la différence de température corps/ surface ( c’est le même principe que la buée sur la fenêtre). Un tapis comme mentionné plus haut par exemple arrange l’affaire.
Par contre pour la condensation dans la tente, c’est trés lié à la qualité de la toile ( à quel point elle est " respirante".). Et comme expliqué par un membre plus haut, il faut toujours laisser deux fenêtres un peu ouverte pour améliorer l’aération. C’est comme dans la maison: sans aération, c’est invivable .
Bon bivouacs !