Frigo

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur un bon frigo à integrer dans l’aménagement de mon PU.
Marque, litrage, option, etc …
En effet, je pense que les plans du début pour l’aménagement passent avant tout par la taille du frigo.
Nous sommes 5, voyages prévus : Andalousie - Suède - Maroc - Corse … (sur 3 semaines),

  • des WE en France.
    Merci. :wink:

J’ai un WAECO CF35 et je ne m’en plaint pas , il fonctionne parfaitement.
Il fait de l’eau glacé même par grande chaleur, idéal pour les apéros du soir. :slight_smile:

J’ai un vitifrigo de 30L a compresseur Danfoss, pour le moment sans soucis, utilisé depuis plus de 5 ans sur les pistes (mongolie, désert de gobi, maroc etc…) congèle même le Ricard ou le Coca… :batte:

Il y a quelque part un sujet sur les frigos à compresseur mais je crois qu’il date un peu.
J’ai aussi un Waeco (CF35) dont je suis très content, mais tu es sûr que t’on Ricard n’est pas une contrefaçon ? Normalement ça gèle pas comme ça ! :moqueur2:

Maintenant Waeco c’est bien, mais ça se paye… qui connait des frigos moins cher que Waeco mais avec compresseur danfoss, à l’heure actuelle ?

j’ai un vitrifrigo aussi, un peu plus de 40l je crois (modele C41), depuis 6 ans. ras.
si tu veux voir plusieurs marques et modèles, jette un coup d’oeil sur le site neb.fr, page des portables a a compression.
40 l , c’est une bonne taille pour une famille.
Attention a la porte, sur certains modeles, elle deborde à l’exterieur et donc faut le prevoir dans l’amenagement de benne

Moi j’ai ça, en 40L: http://www.pro-road.com/raids.php#chapitre-frigo
Depuis 2ans, moins cher que Waeco ou autre Engel, mais quand même à compresseur. Eau très très fraiche, pour 35° dehors. Peut être moins fiable que les marques cités, mais pour une utilisation 3 semaines à 2 mois par ans… Aucuns soucis pour l’instant. Je n’ai pas de batterie supplémentaire, et n’ai pas eu de problème de démarrage après des arrêts de 24h, par 35°, frigo tournant.
Comme toi, j’aménage la benne autour du frigo, (on part à 4 ou 5 personnes…)et c’est très encombrant un frigo…

J’ai le même que Luc61, en 45l, il vient du même endroit. depuis 3 à 4 ans je le promène partout surtout en Afrique(5 personnes), il tourne souvent plus d’un mois sans arrêt, dans le PU avec une batterie auxiliaire et dans le 80 depuis 2 ans sans batterie sup. Jamais un problème même le 4x4 à l’arrêt plus de 48h quand à la fiabilité il a le même compresseur que ceux qui sont deux fois plus cher :slight_smile:

Pour 5 je te conseille 40 à 45l.

Moi j’ai un freeways lattitude de 45 litres c’est a quelque chose prêt le même que Dila avec un protection thermique en tissus, je t’en dit plus dans une vingtaine de jours a mon retour de Raid
http://www.freewayslattitude.com/accessoires-et-equipements-4x4/refrigerateur-12-24-volt-/1220-refrigerateur-45l.html

10% de remise à demandé chez freeways lattitude , tu leur dit que tu es inscrit sur ce forum

Merci à tous.
J’ai commandé un Waeco 49 litres chez Narbonnes Acc.
Mardi ils faisaient 20% sur tout le magasin :smiley:

La Suede de memoire est pas vraiment sur la route du maroc ? :siffle: et en 3 semaines ?