Volume perdu avec la protection de benne.

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je commence à regarder pour aménager mon PU.
La benne de mon PU a une protection.
Je me suis aperçu, en appuyant dessus à certains endroits, qu’elle n’épouse pas parfaitement partout
“les lignes” du métal de la benne.
Savez vous quelle volume je peux gagner en l’enlevant et, du coup, si cela en vaut la peine ?
Merci. :wink:

bonsoir

je pense que cela depend du bac de benne, mais pas grand chose genre l’epaisseur du rebord de la benne et encore pas partout. si tu veux rien perdre, il existe deux solutions le revetement que tu mets au rouleau genre peinture. ou le bac de benne, mais qui couvre juste le sol de la benne et qui remonte sur quelques centimetres mais du coup les cotés ne sont pas protégés.

:slight_smile:

Le bac de benne est très pratique pour le transport de bois, sable, végétaux, etc… mais il est vrai qu’il y a une petite perte de place (d’autant qu’il est plus étroit à sa base que au niveau des ridelles).

Un revêtement du style coating est une bonne solution, mais ça protège moins la tôle des chocs et c’est plus compliqué à nettoyer (il y a des recoins et ça accroche).

Perso j’ai enlevé mon bac de benne car il empêche aussi de poser des crochets pour arrimer en fond de benne… et ça c’est important pour moi !

La tole ne craindra rien puisque je vais aménager la benne avec des coffres et tiroirs en contreplaqué.
Il s’agit de la protection Dmax d’origine qui remonte sur les côtés et redescend même légerement à l’exterieur.

Pour le planché et le fond de la benne tu pers rien, mais sur les cotés tu pers le retour de benne qui correspond à +/- 3 cm de chaque coté.

Merci mais, il semble quand même que sur le fond je perd la hauteur du relief, au moins 1,5 cm déjà.
Qu’appelle tu le retour de benne ?

Bon, je viens d’ aller vérifier et je pers un peu plus de 5CM de chaque coté et il est vrai que je pers
aussi 3CM au fond. :astonished:
Se que j’appels le retour de benne et qui est certainement pas le terme exacte, c’est en haut de la benne tu as un retour vers l’intérieur de 4cm par rapport a la paroi de la benne. je sais pas si je suis bien clair la. :smiley:

Heuuuuuuuuuuuuuu … :doute:
5 cm en large et 3 cm en hauteur :surprise: … c’est énooooorme !

Et ben … j’ai une protection de benne à vendre ! :pasmafaute:

Bon.
Je reviens ici car avant d’attaquer mon aménagement, je voulais me ménager le maximum de place dans la benne.
J’ai enlevé le protège benne Isuzu marqué Dmax. Il n’est pas à vendre, (je le garde pour le remettre en cas de revente,comme mes marches pieds lateraux).

En hauteur je gagne 2 cm
En longueur je gagne 8 cm
En largeur au niveau des passages de roues je gagne 4 cm
En largeur au niveau arrière je gagne 10 cm

Très content car pour moi c’est important.

(Hé ! z’avez pas vu la taille de la malette de toilette de Madame :mdr2:)

Ben voila avec un magnifique D40 il n’y a pas ce pb les rails sont opérationnels même avec le bac de benne. :ange:


bon plus sérieusement, certes on doit perdre un peu mais bon ça te géne vraiment ?

effectivement si c’est pour un amménagement particulier, autand retirer la protection.

pour un usage polyvalent une protection de benne c’est top.

pour fixé une cellule , mieux vaut pas de bac :wink:

Mais sur mon D22 , j’avais modifié les hauteurs de coté du bac et comme çà , je le mettais ou l’enlevais sans avoir à le fixer.
Je vais faire pareil pour le Toy , car il faut que je m’atelle à un amménagement pour l’été 2011

Bonjour,
est ce qu’un possesseur d’un crew cab pourrait-il me donner les dimensions de la benne si possible sans bac de benne, merci et bonne journée

Il faut que je verifie mais d’après mon plan de decoupe de planche pour mon aménagement, j’ai ça :
140,8 cm en longueur
101,5 cm en largeur entre passages de roues
135,3 cm en largeur au passage niveau ridelle (il y a donc plus large dans la benne)
48 cm en hauteur (ça c’est ma decoupe … il y a peu être un peu plus 49 ou 50 max)
Je verifie tout ce WE et te confirme ça au plus tôt :wink:

je sais qu’en longueur je n’ai que 137cm, ce qui prouve bien que l’on gagne au moins 3 cm sans bac de benne… :wink:

Merci pour vos réponse. :wink: