Comment rabaisser le pick up ?

Bonjour,
J’ aimerais savoir si il y a possibilité de rabaisser (un L 200 par exemple) en enlevant une lame des amortisseurs ; quitte à ce qu’ on puisse moins le charger pour travailler ?
Et si la réponse est OUI, quelles sont les incidences (tenue de route etc …) ?
Merci d’ avance pour vos réponses avisées .

pourquoi tu veux le rabaisser :astonished:

dégonfles les pneus :siffle:

Veux un PU de course ???

Bonjour,
Je te déconseille de retirer des lames de ressort !
Rabaisser l’avant doit être assez facile avec les barres de torsion, pour l’arrière il me semble que les lames passent sous le pont, il existe peut-être des cales à mettre entre les deux.
Mais au niveau répartition du freinage, amortissement sur compressions importantes, et aussi homologation… j’ai de sérieux doutes :doute:

Pour l’arrière au lieu de supprimé des lame de ressort mets donc des jumelles plus courtes… Ça ne devrai pas être très compliqué :slight_smile: et beaucoup plus sur en tout cas :doute:

Hum, je ne partage pas cet avis, les jumelles d’origine c’est juste assez long pour remplir la fonction de “biellette” correctement (variation de distance entre les extrémités de lame en fonction de la courbure), si on veut rabaisser par exemple de 4cm il faut les raccourcir du double… il restera pas assez pour l’amplitude dont elle ont besoin. Les jumelles c’est plutôt un truc à rallonger :smiley: :wink:

OK si tu le dis je te crois… :wink:
En tout cas pour moi enlever une lame NON

:ange:

allez vais le dire quand-même…faut juste enlever les 2 brides excentrées des lames,ça va les libèrer de leur contrainte et le PU va descendre un peu :smiley:
pour l’avant ça doit être faisable en mettant des combinés un peu plus courts et plus plus dur qu’à l’origine

:astonished:
Generalement on cherche l’inverse
pourquoi vouloir le rabaisser?

Pour ramasser les lapins !?! :moqueur: :mdr2:

Pour le rabaisser, y a pas plus facile surtout si c’est un TOY ou un ISUZU:

  • tu le traite d’espèce de Nissan D22

Y a pas pire comme insulte !

Cordialement

:moqueur2: :moqueur: :moqueur:

:bien: :mdr3:

:mdr3: :mdr3:

:mdr2: :mdr2: :bien:

Une bonne raison, par exemple pour vouloir rabaisser un pick up, c’ est quand on veut absolument en acheter un et que le garage trop bas empèche de se garer parce qu’ il manque 3 cms …
Merci pour vos réponses .

si s est que cette raison et 3 cm on te la dit plus haut tu degonfle ta juste a investir sur un compresseur apres si ta d’autre raison faut voir si y as pas de solution

Déjà qui veut s’rabaisser …
Si en plus y s’degonfle … :pulp:
:stop: