étanchéité des cover tonneau et hard top

tout est dans le titre,voilà quand je changerais ma plate mon PU aura forcément un cover tonneau mais ont-il tous des problèmes d’étanchéité et ou peut on en trouver des 100% étanche? Mon but serais d’avoir un cover tonneau qui supporte le poids de 4 vélos et qui protège mes bagages quand je part en vaccances.J’ai essayé une fois un ranger de 2005 avec hard-top carry boy…pas étanche,puis plusieurs PU dans mon coin avec différents cover ou hard-top apparement pas étanches à 100 % non plus;problème récurant ou problème de marques? :doute:

Salut,
La question de l’étanchéité ne se situe pas au niveau du hard top ou du cover tonneau, mais au niveau de la ridelle de la benne elle-même.
Aucune benne de PU n’est étanche. Et c’est tout-à-fait voulu par les constructeurs, sinon, sans couvercle la benne se transformerait en jacuzzi, imagine !
Il n’y a pas de solution complètement efficace à ma connaissance. J’avais acheté en Angleterre un joint vendu pour ça. Le résultat n’avait pas été convaincant du tout…
Poser des vélos sur un cover se fait sans problème.

J’ai un Cover de chez COVER TRUCKS notre partenaire, il n’est pas étanche à 100% il suinte légèrement coté cabine mais vue que je mets des caisses ou des coffres en plastique dans la benne pour protéger mes affaires ça ne me géne pas plus que ça.
Mais je ne mettrais pas 4 vélos dessus sans le renforcer.
Le jour ou tu as 4 vélos dessus tu peux plus l’ouvrir, ni la ridelle. Mais ce n’est que mon humble avis.

Hello, alors moi j’avais le cover tonneau mountain top alu pour mon DMax (qui est en vente d’ailleurs sur petites annonces).
Au niveau étancheïté c’est pas total mais sauf si tu as du matos qui craint ce n’est pas une piscine non plus, même quand il pleut super fort.
Après moi j’ai une protection de benne avec des cannelures au fond donc même quand il y a un peu d’eau l’eau est dans les acnnelures et les affaires restent au sec :slight_smile:
Et aucun soucis pour ouvrir le cover avec les 4 vélos dessus (c’est mon boulot le vélo), faut juste être un peu costaud quand même parce que ça pèse !
Là j’ai mis le couvre tonneau qui est en photo sur le sujet DMax et pour l’instant ça ne prend pas l’eau du tout …
Voilà voilà …

PS: Pour les vélos il faut les mettre en travers tête bêche, ou bien, ce que j’avais fait, c’est mettre des attches sur le rail qui court autour du couvre tonneau et attacher la fourche avant sans la roue. Les roues avant allaient dans la benne.

merci pour vos réponses,ça conforte ce que je pensais.En fait ça ne me gène pas plus que ça si il faut juste ajouter une ou deux caisses étanches et pour les vélos sur le cover c’est juste le temps de faire la route des vaccances donc une ouverture voir deux tout au plus durant le trajet :doute: je pense pouvoir le faire avec mes petits bras musclés :moqueur: .merci encore et à bientôt

Sur mon D22 , le mien était étanche
000_0336.JPG
000_0334.JPG
Il descendait bien sur les cotés de la benne

en effet on voit bien qu’il déborde sur les côtés

Mais, l’eau ne rentrait pas un peu par la ridelle en cas de forte pluie, Thierry ?

Au niveau hard top lui-même (Carryboy), je n’avais pas de pb d’étanchéité, mais ça rentrait (un peu) par la ridelle du Hilux.

Non , pas de souci avec l’eau par la ridelle , le jeu est peut être moins important sur le D22 que sur le Hilux?

Pareil pas d’entrée d’eau par la ridelle, uniquement un suintement vers les charnières et le bidouillage pour tourner autour du roll bar

C’est que le D22 doit être mieux foutu côté ridelle… Dommage que ça ne soit pas le cas sous le capot. :mrgreen: :ange:

:mdr2: :mdr2:

:bien: :mdr2: :mdr2:

Bonjour !

1° il y a pratiquement 1cm non jointé sur le pourtour vertical et bas de la ridelle du D40.
2° il existe un kit d’étanchéité en accessoires pour le dernier Hi-lux (voir, c’est sur le catalogue d’accessoires du véhicule)

Slt ! Daniel

Génial ! Ça n’existait pas quand j’avais le mien.
Ça doit se monter sur tous les Vigo. Je ne crois pas que la forme de la benne ait changé au dernier lifting.

+1 :bien:

kit d’étanchiété porte de benne pour Hilux, avec la référence siouplai :
PZ477 N0520 00 !

Slt ! Daniel