Présentation de ma Cellule amovible.

Bonjour à tous,

Comme j’ai un peu de temps, je vous présente ma Cellule amovible. C’est une deux places que j’ai conçue et réalisée avec mon épouse et des amis selon plusieurs critères précis :

  • deux mètres maxi en roulant
  • deux places
  • Rigide
  • Légère

Donc, nous avons utilisé une technique de fabrication simple par collage/vissage avec des tasseaux pvc de renforcement. Tout est en pvc (panneaux sandwich et mousse pvc).
Nous l’avons testée deux fois au printemps et en été avec succès et plaisir. Quelques modifications doivent encore être faites pour que tout soit parfait mais nous en sommes contents.
Place aux photos :

En position route : 1m94, donc on passe sous presque toutes les barres de hauteur :bien:

A l’étape, déployée : 1m90 de hauteur sous plafond au centre :

Le coin repas :

Le plan en position jour :

Le plan en position nuit :

Pour l’histoire de la fabrication d’Origami, allez sur mon blog et n’hésitez pas à commenter et questionner. L’adresse : http://the-choucroute-garage.over-blog.com/

Bientôt, de nouvelles améliorations et innovations sur cette cellule qui bientôt nous servira également pour aller aux meetings de véhicules américains avec une Corvette en remorque :wink:

A peluche :wink:

sacré boulot,chapeau :bien:

Superbe et innovant. :bien: :bien:
Il fallait avoir l’idée de ce toit relevable .
Vais allez faire un tour sur le blog pour voir comment tu as fait l’étanchéité du toit :slight_smile:

Merci beaucoup de vos appréciations :wink:

Superbe, ça fait plaisir de voir le résultat final, beau boulot et original :bien:

salut choucroute,c’est tout bonnement superbe !!! :bien: :bien:
tu as combien en dimension de couchage??
crois tu que ce type de structure aux vues des matèriaux utilisés,ça supporterait la piste africaine?

Super boulot…avec un look de maison Alsacienne en plus!! :bien: :bien: :bien: Bravo!!

:surprise: Trop fort :mdr3:

Il ne manque plus que la cheminée télescopique pour accueillir “Liesele” la cigogne domestique.

Celà dit, super boulot :bien: “Elsass on tour !”

Pour le couchage, j’ai 2m par 1m50.

Sinon, le coup de la cigogne , on y a pensé mais c’est pas encore fait :pulp:

c’est du beau boulot :bien:
chapeau :merci:

:10: :bien:

Belle idée et beau boulot :bien:

bonne couche pour pululer :smiley: :bien:

Bonjour, et belle réalisation, bien :bien: l’idée du toit a 2 pans, et original les colombages :bien:

:bien: superbe bricolage ,parcontre fait gaffe y a quelqu’un dans ton salon :mdr2:

Superbe réalisation :bien:

Super réalisation, du beau travail.
J’ai cependant une question : Où a tu trouvé tes panneaux sandwich ? (Quelle épaisseur as tu utilisé ?)
JP

Oui, super, trop coll, parfait, magnifique et surtout … BRAVO :bien:

Belle carapace Choucroute !

Comment as-tu solutionné le problème de la condensation … ?
Comment as-tu immobilisé la cellule sur la benne ?
As-tu renforcé l’accroche de la benne sur le châssis ?
As-tu renforcé lames et amortisseurs ?

Yoh un chantier, hoplà je ralentis …
Au fait, à la bière ou au vin blanc … ?

Slt ! Daniel

Hello,

Pour les panneaux, c’est du 24 mm que je me suis procuré chez un grossiste en bâtiment.

La condensation, j’ai mis une aération basse.

Les attaches, voir sur mon blog, c’est fait par ridoirs. J’ai tout monté sur des anneaux fixés en fond de benne sans renfort particulier.

Les suspensions n’ont pas eu besoin de renforcement car elle pèse peu (500kg)

Enfin, chez moi c’est bière ET vin blanc :stuck_out_tongue:

A+