réalisation de bavettes

mes bavettes étant HS :frowning: j’ ai décidé dans refaire d’ autres et en même temps de vous en faire profiter, de la fabrication bien sur :smiley:

premièrement acheter un morceau de caoutchouc de 5 mm renforcé d’ une trémille toile à l’ intérieur
dimension: 140x50 coût: 20,28€ vous pouvez en faire 5 dedans ( une en rab)

le coût de revient est d’ environ 45€ (vis, boulon/écrou rivet pop et barre en alu )


A+
P1010539_redimensionner.JPG
P1010540_redimensionner.JPG
P1010542_redimensionner.JPG
P1010543_redimensionner.JPG
P1010544_redimensionner.JPG
P1010545_redimensionner.JPG
P1010546_redimensionner.JPG
P1010547_redimensionner.JPG
P1010548_redimensionner.JPG
P1010549_redimensionner.JPG

j’ ai déraillé sur la fin il faut lire: mais il m’en manque deux pour finir--------------merci chef :wink:

:bien: :bien: Et avec totocollant. :wink: :wink:

oui est-ce du bon coutchouc ?
sinon :bien: :bien: :bien: :bien:

Je passer pour un idiot :smiley: mais a quoi sert les bavettes, tous ce que je sais de l’utilité, c’est pour ne pas envoyer de l’eau ou de la boue derrière, mais a quoi d’autre?

:bien:

Ou s’achète le caoutchouc ?

Les projection de pierres aussi
apres c’est pas une obligation :slight_smile:

:bien: bien joué Titi,ça sent les vacances :soleil: bon voyage alors :conduire:

Joli :bien: :bien:
J’aime bien la déco :bien:

pareil…

tu le trouves ou ton caoutchouc ?

FLd…casto j’ai des doutes :astonished:

Chez moi j’ai un grossiste de caoutchouc, j’avais fait les mêmes sur le D22 avec un caoutchouc avec une trame à l’intérieur, elles ont tenue des années. Le point faible était la sangle :slight_smile:



je n’ en sais rien on verra à l’ usage :doute: ----------seul problème un peu lourd :confused: , j’ aurais pu prendre du 3 mm mais non tramé donc moins solide :stop: ----------- solide ça à l’ air on verra la chanson :conduire:

si on n’ est quatre à en faire on aura un jeu pour un copain :smiley:



et :merci: pour tous vos commentaires, c’ est ce qui fait avancer le shmilblic :bien:

chef il me manque 2 totocollants pour l’ avant :siffle:







chez un vendeur de tuyaux souple pour cave vinicole ou autre, il y a aussi Figuère de léon qui existe dans plusieurs villes de france



comme c’est déjà dit les bavettes servent surtout à éviter d’ envoyer les pierres sur le copain qui suit :confused: mais aussi à protéger la carrosserie de ton véhicule car quand tu fais beaucoup de piste sans bavettes ou celles d’ origine tu as l’ impression que tu es passé dans un champ d’ astéroïdes (façon guerre des étoiles) :smiley: le long des bas de caisse, des portières et des ailes

Merci
On devrait pouvoir trouver ça chez Frans Bonhomme

exacte je l’ avais oublié ce bonhomme :bien:

J’avais compris :smiley:

:siffle: :siffle: :siffle:

chez dorise aussi mais pas tramer
j’en avais fait sur le d22 en 2cm d’epaisseur et le caoutchouc avait craquelé au bout de quelques mois :confused:

il suffit de lester et une sangle

:smiley:

Voir aussi les tapis de bandes transporteuses dans certaines usines,plusieurs épaisseurs ,tramées ,non tramées.Ces bandes ne sont pas éternelles (pour une usine) et il y a des sociétés qui sont chargées soit de réparer soit les changer, à vous de chercher…