porte vélo VKP

Salut a tous ,
un beau jour en allant laver mon char, je trouves dans une benne a ferraille 2 portes vélos tout neufs ( d’expo ) , 1 pour “van” (arrière plat), et un autre dont il manquait la platine de fixation pour poser sur attelage … voilà ce que j’ai su en faire :
1 je voulais porter 3vélos et non 2 comme chacun initialement trouvés.
2 créer une platine permétant la fixation sur attelage et ne pas condamner la benne.
3 si modularité potentielle pourquoi pas :wink:
A vos yeux avertis :wink: >
le voici une foi les parties intéressantes de chacun récupérées et assemblées :

il y avais même les clefs sur les molettes :stuck_out_tongue:





une fixation par équerre bien solide
sur la quelle 2 charnières tienne 2 plaques alu de 2mm reprises sur les tubes qui soutiennent les rampes
2 câbles biens réglés retiennent l’ensemble en fin d’angle, des “plats” alu de 10mm d’epp servent au contact sur la base

avec 2 vélos…

les tests de sur-poids , sur route et terrains ont réussi avc succès …

pourquoi pas… en abaissant un simple arceau (dressé a la verticale si présence de vélos) on peux y fixer une caisse manutention …

…ou une 2eme roue de secours …

incliner pour pouvoir profiter au maximum de la ridelle

…pour garder les 1M90 de couchage , sans quoi 1M50 c’est juste pour dormir lol

bonne idée :bien:

merci :slight_smile: seulement, il me reste encore pas mal de finitions, et surtout" le système de verrouillage/déverrouillage du pivot à réaliser , car plusieurs possibilités mais pas tous les matériaux nécessaires …
Si quelque chose vous saute auc yeux :wink: n’hésitez pas :wink:

Bien pensée tout ca , j’aime bien l’idée de modularité , vélo , caisse ou roue :bien:

jolie réalisation :bien: :bien:
Merci pour le tuto :merci:

nickel ,fallait y penser :bien:

Très belle réalisation, et surtout , très bien pensé ,il ne te restes plus qu’à faire breveté ton invention !!!
J’aime beaucoup le fait que l’on puisse rabattre la ridelle avec les vélos (ou autres) toujours dessus ,ainsi, tu gardes véritablement TOUT l’accès à la benne. :10:

  • 1

+2 :wink: