Discutions sur les amenagements interieurs

Salut à tous.

Je cherche des idées pour amenager mon Up (un navarra 2003) pour le raid (je parle d’amenagements interieurs, moi je suis pas un bricolo qui change amortos et compagnie :smiley: )


:x

:x

:x

oups, j’ai eu un raté, sorry

Desolé, mais j’ai reappuyé plusieurs fois, car j’avais une erreur SQL qui s’affichait (une erreur liée à l’index fulltext :wink: )


l’EGR… euh je suis pas assez mecano (je suis nul quoi) pour tenter ce genre de manip, meme apres avoir lu ton article.


Pour l’amenagement, je cherche des idées bennes (couverte d’un hard top) et interieur.


Mon idée pour le moment est de faire dans la benne un plateau à mi hauteur, car en travers j’ai dans les 1,80m , 1,90 pour dormir (largement suffisant pour moi seul).

UN faux plancher pour mettre les plaques de desensablage

Dessous, au fond, un reservoir d’eau avec une pompe et un tuyau ramenant l’eau à l’arriere.

Des tiroirs au centre.


PAr contre, je cherche une idée pour dormir DANS l’habitacle car je pars normalement en Islande cet été :smiley:


l’année derniere j’ai fait le maroc en dormant sur les sieges :lol:


photos ici :

http://www.blairinette.com/ol/index.php?Raid-4x4

Justement…c’est en Islande que je pars cet été :x :x :x

j’y suis allé il y a 15 ans…avec un Lada Niva :lol:

Superbe , les photos , OL , tu as quoi comme pneux ?
Le comportement du PU par rapport aux deux autres véhicules ? c’est comment?

salut dans deux semaines j’attaque la fabrication d’une tente de benne avec plancher dans lequel je compte faire des tiroirs dont un sur le coté pour faire la cuisine et au fond normalement un reservoir supplémentaire; Nos idées sont assez proches.
comment gere tu le probleme du gazoil?
j’ai trouver sur conrad des petites pompes sur 12V si ca peut t’aider?
derniere question a quelle période est tu partit( j’ai cru lire en avril)

Des Blackstar Caïman en 265/70-16, conseillé par Pierre Yves dont je suis… ravi.

En TT pur, c’est pas parfait mais ça suffit à mon niveau

http://www.blairinette.com/ol/index.php?Tt pour voir ce que je fais avec mon Up.

En route, c’est…parfait. Les Caimans de cette taille supprime l’effet ‘le cul passe devant’ dans les virages, tu peux rouler à 130 sans probleme. Une legere surconsommation par rapport aux pneux routes.


En piste et sable…c’est le reve. Honnetement, je me suis regalé et j’etais le mieux chaussé des 3 vehicules (les autres avaient opté pour des mixtes).


Par rapport au GR long, je dirai que le Up est bcp plus confort sur la route (130/140 de croisiere pour 110/120 avec les GR) et se conduit super sur piste (amorto peut etre un peu trop mous à l’avant).

Bon par rapport au Paj 2 et ses 160 bourrins et boite auto, c sur que tu compares difficilement (surtout dans le sable où ENORMEMENT de puissance est absorbée)


Bref, content de mon UP quoi :smiley:

Je le gere pas. Un jerrican de 20 l sur le toit. Au maroc je me suis pas servi du jerrican et pour avoir fait l’islande il y a 15 ans avec un lada (autonomie 250km avec le reservoir d’origine), on avait pas tapé dans les jerricans non plus.

Je veux bien la reference quand meme :x


En avril. temps ideal. Chaud mais pas trop , encore de la verdure et de l’eau dans les rivieres
:idea:

superbe photos effectivement,

j’ai regardé plus ou moins toutes tes photos, cela rappelle de bon souvenir et aussi, donne envie de tenter de nouvelles experiences…


Note pour plus tard, achat d’une paire de botte à laisser dans le vehicule… :x

Belles photos. :idea:
As tu fait des modifs sur ton up pour le Maroc ?

Non, rien, juste les Caimans (et c’etait faisable en mixte en degonflant bien dans le sable).

Si c’etait à refaire, j’ajouterai un blindage, meme si j’ai pas eu de pepins, parceque les pistes caillouteuses…

La, pour l’islande, je compte mettre blindage et schnorkel.

Si j’ai de l’argent, des amortos. mais je pens que ça fera trop cher. (en plus du billet à 3800 euros :confused: )

belles photos et belles vidéos :idea:

merci pour le retour d’info , c’est sympa :stuck_out_tongue:

salut ol !
super l’Islande ! je compte bien y retourner un jour.
j’ai qq photo de l’année dernière là: http://alfred01.chez.tiscali.fr/islande2005.html
je suis etonné du prix du billet que tu annonces: c’est ce que j’ai payé pour la voiture , deux personnes en cabine (de 4) et deux ados en couchettes. pour la voiture seule , c’était 880 euros et une couchette environ 500.
sinon mon aménagement ne te conviendra probablement pas , caril n’est pas à base de tiroirs: c’est un coffre centrae (avec entre autre un jerrican de 10l) et tout à larrière un compresseur, la place pour une malle “de cuisine” et la place du frigo.
Dormir dans l’habitacle? tu as du courage, ce n’est pas très grand… Pourquoi pas dehors avec une bonne petite tente solide?
Je te conseille le blindage y compris la boite de transfert cars il y a de bon pavé bien pointu là bas et vu l’empattement de notre PU, il a tendance à frotter du milieu. Le schnorkel me parait moins utile. pour moi en tout cas, je n’en ai pas regretté l’absence. En revanche j’avais investi dans des amortos et un renfort de lames car on était nombreux (4) et chargés.
Pour la réserve de gasoil ,effectivement , je n’ai pas pioché dans les 10l du jerrycan. mais il est toujours utile d’avoir un peu de marge, devoir faire demi tour peu arriver (gué infranchissable s’il pleut par exemple). Avec 20 l ça doit être bien.
je te souhaite de bons préparatifs et un bon voyage :slight_smile:

T’inquiettes pas … tu vas en vivre en Mai des nouvelels experiences, notament rouler cheuveux au vent avec une benne derriere :slight_smile: :slight_smile:

Ben ecoute si le billet est moins cher que preveu, genial :smiley:

J’ai dormi 15 jours au maroc avec mon paternel sur les sieges couchés. :smiley:

La j’ai envie de faire une sorte de hamac à l’interieur. Je me souviens qu’il faisait tres frais quand nous etions allé en Islande, et on avait affronté 2 tempetes bien burnées :x

Donc… je me disais que dormir dedans pouvait devenir utile. Mais je pense prendre une tente ‘instantanée’ de decathlon. Je deteste le montage de tente :x

Une idée des tarifs? des suggestions de vendeurs/poseurs???

Idem? tu as des idées /suggestions/ordres de prix? chuis une buse totale en mecanique :x

yes ,c’est un bon plan je pense

Sinon voir chez Le metal Technique pour les blindages: un peu chers mais costaud, facile à poser. y’en a d’autres il faut fouiller un peu sur le net.

super ces photos du maroc ca donne envie

ma derniere viré date de deux ans et ca commence a me manquer
mais je peut pas y retourné tout de suite car j’avais promis a ma femme
et mes filles de les ammener donc pour l’ammenagement c’est un poil plus
compliqué pour le couchage de 4 personnes dedant ou dessus le pu

alors svp arreter de mettre des photos du maroc partout lol :smiley: